Forum des prothésistes dentaires belges

lieu d’échanges et de discussions des prothésistes dentaires sur tout sujet technique

AccueilCalendrierFAQS'enregistrerRechercherMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Prothèse venant de l'étranger

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
tutti-frutti

MessageSujet: Prothèse venant de l'étranger   Ven 4 Jan - 15:36

Posté le 27 décembre 2007, à 15:42 par bobby

Voici la lettre que les employés de LABOCAST MADAGASCAR ont envoyée à la direction de Paris, QUE VA FAIRE CETTE DIRECTION??????

"Pour Mr Scialom, le président directeur général de la société LABOCAST PARIS et LABO OI MADAGASCAR,

Mr le PDG,
Nous avons l'honneur de vous faire connaitre que les employés de la société LABO OI MADAGASCAR ont des problemes actuellement au sujet de la décision de notre directeur administratif et financier ( DAF Mr Lanto ). Il dit que la société a une perte de centaine de million cette année 2007, par conséquent, il va supprimer touts les avantages des employée au LABO OI et l'évaluation annuelle. D'apres les démonstration mathématiques, les causes de cette perte sont l'achat des carburants des matériels, des matieres premieres frais du douane etc.... Mais qui a fait ca? Nous remarquons que ce ne sont pas nos fautes. Donc ce DAF appauvrit les employés de la société de LABO OI et meme la société enfin; nous demandons Mr le PDG de prendre une décision pour résoudre ce probleme parce que nous somme dans la souffrance. Nous désirons hardement que vous l'expulserez, nous ne l'avons plus besoin à ce poste, c'est un homme dictateur. Souvenez vous Mr le PDG ce qu'il a dit : " si la société ne progresse pas dans 2 ans, je demissionnerai". Mais voici les résultats! Aavnt de faire une manifestation, nous désirons aussi que vous organiserez aussi une assemblé générale au moment ou vous serez arrivés à Madagascar. Nous esperons de vous voir le plus vite que possible, avant la date prévue de votre arrivé, s'il vous plait Mr le PDG;
Veuillez Agréer Mr le PDG, l'expression de nos sentiments les plus respectueux.

Les employés de LABO OI
MADAGASCAR.
--------------------------------

Posté le 04 janvier 2008, à 15:09 par Doc2008

Bonjour,
On parle beaucoup de faits divers (et en mal) mais on oublie la prothèse par elle-meme!!!
Depuis quelques mois, de nombreux confrères se plaignent de la qualité, des délais(et là c'est la catastrophe) et enfin du personnel parisien qui semble souffrir d'une apparente oppression ( des que vous posez des questions sur votre travail, on vous revoie de service en service). On oublie que nous sommes coincés entre la prothèse et le patient. A croire que ces gens, n'ont aucune culture du dentaire.

Pour la prothèse : direction la CHINE, de nombreux confrères et amis me parlent d'une qualité moindre, et de plus certains se sont aperçus, que ce laboratoire "chinois" devait sous-traiter car la couleur du plâtre n'est pas la même et les maîtres modèles sont différents. Quant aux délais, ne croyez pas aux 5 jours ouvrés, vous pouvez compter plus du double.

Toujours pour la prothèse : maintenant direction MADAGASCAR, d'après ce que l'on a pu lire, il y a quelques jours (malgrè la censure d'Eugenol et non de Dentalespace,merci Mr l'administrateur de votre partialité), il ne faut pas s'attendre à quelque chose de bien (mais à trop tirer sur la corde!!!!!!).
C'est fort régrettable, car il y a quelques temps, cette prothèse était arrivée à un honnête niveau :
Comment avoir pu réussir à atteindre un bon niveau et redescendre aussi bas?
N'y a-t-il pas des formateurs?
Y a-t-il des gens compétents?
Ce n'est pas parce que cette prothèse est destinée aux cas "CMU", qu'il faut faire n'importe quoi.
Justement je me pose des questions au sujet de la résine, pour les PAP : est-ce de la résine cuite, ou auto-polymérisante?
Ceci, par crainte, des risques d'allergies en bouches...

Enfin, me basant sur ce que je vois, et sur les conseils de nombreux amis praticiens, j'ai quitté le navire, et me suis dirigé vers un autre laboratoire de ce type, et j'ai été TRES AGREABLEMENT SURPRIS, à tous les niveaux (pourvu que ça dure).
Revenir en haut Aller en bas
marc fery

MessageSujet: Re: Prothèse venant de l'étranger   Mar 8 Jan - 16:06

Il fallait s’y attendre, il ne faudrait surtout pas croire que les travailleurs sont tous des cons.
Certes, nous sommes tous prêt à quelques concessions au début, mais au final, les heures sup. doivent payer.
Ici comme ailleurs.
-----
J’ai testé fin d’année un labo étranger, juste pour me faire un avis et, pourquoi pas, plus si affinité…
Voici ce qu’il en ressort : sans citer de nom pour ne faire ni publicité ni contre publicité à ces collègues lointains.

• Ccm à 26 euros sur N-P (modèle, die, tout compris !)
  • Il travail presque exclusivement sur non précieux à mon avis, j’ai toutefois demandé que mes travaux soient fait sur semi précieux => surcoût de 29 euros du gramme !! pour un alliage qui s’oxyde assez verdâtre après recuisson au four ( ils me disent : wegold, je ne demande qu’à croire).
  • Squelette 37 euros.
  • Travail de qualité acceptable sans plus, j’ai du toutefois faire quelques retouches : notement au niveau du contact muqueux des éléments intermédiaires : ils les font en selle concave… pas du tout à mon goût ! A préciser donc lors d’une prochaine commande.
  • La teinte est assez monotone, ça vous étonne ? dentine incisal sans plus.
  • Forme ok.
  • Contact très sympa, on peut tout demander, ils se plieront en 4 pour vous.
  • Néanmoins, je n’ai pas reçu les certificats de conformités et tracabilités demandés avec insistance.
  • Envoie depuis la Belgique 30 euros* (0.5Kg) 2 à 3 jours.
  • Réalisation 2 à 3 jours.
  • Retour 15 euros* 2 à 3 jours aussi. (ps-* : je n’ai plus les prix exacte, c’est chez mon comptable, mais, de mémoire ça doit être ça)

Donc au plus court, si tout se passe bien lors des transits aux aéroports, pour un petit travail : 6 jours ; mais pas garantit à l’avance pour cette promenade exotique.

Alors, pour certains clients qui ne veulent que des prix et qui se foutent du quart et du tiers….pourquoi pas ?
Les patients ont la possibilité de connaître la composition de leur prothèse (certificat et tracabilité). Informons-les, informez-vous !

Les seuls problèmes resteront les délais et les travaux plus complexes qui nécessitent plusieurs étapes.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.ferylabor.be/
tutti-frutti

MessageSujet: Re: Prothèse venant de l'étranger   Mar 8 Jan - 22:48

Intéressant. Tu es irremplaçable ! !

Je retiendrai surtout:

semi précieux => surcoût de 29 euros du gramme
un alliage qui s’oxyde assez verdâtre après recuisson
Néanmoins, je n’ai pas reçu les certificats de conformités et tracabilités
Envoie depuis la Belgique 30 euros
Retour 15 euros*

Finalement, l'un dans l'autre, je peux offrir mieux malgré les apparences.

Certificat et traçabilité ? Tu es maso ? Laughing
Prend pour exemple une prothèse amovible pour édenté complet.
Ca intéresse qui de savoir que tu as acheté les dents à tels fabricants, un tel jour, de tels lots, en porcelaine ou résine, repris dans la facture d'achat nr ??? de telle année et revendu à tel dentiste, facture nr ??? année ??? et pourquoi pas réparée 5 ans après pour des raisons ... ???

Amitiés Marc
marc fery

MessageSujet: Re: Prothèse venant de l'étranger   Mer 9 Jan - 6:22

Je retiens la même chose.

Citation :
Certificat et traçabilité ? Tu es maso ?
Une fois le système en place, tout est automatisé par le programme compta que j’ai conçu moi-même avec « Access ».
Il faut juste entrer quelques numéros de lot et dates de péremption en plus lors de l’encodage des achats et pour les dents, je les encode à la sortie par plaquette utilisée. Le reste sort tout seul.
Pas si chinois que ça !!Laughing

tutti-frutti

MessageSujet: Re: Prothèse venant de l'étranger   Mer 9 Jan - 8:09

marc fery a écrit:
Je retiens la même chose.

Citation :
Certificat et traçabilité ? Tu es maso ?
Une fois le système en place, tout est automatisé par le programme compta que j’ai conçu moi-même avec « Access ».
Il faut juste entrer quelques numéros de lot et dates de péremption en plus lors de l’encodage des achats et pour les dents, je les encode à la sortie par plaquette utilisée. Le reste sort tout seul.
Pas si chinois que ça !!Laughing

Tout à fait d'accord mais si lors d'un contrôle tu sors tout simplement tes facture d'achats et de ventes est-ce que cela revient pas à la même chose ? Le patient comme d'habitude que veux-tu qu'il fasse de tout ces détails. Les dents et résines ne peuvent pas venir d'autres parts que de tes factures et dépôts dentaire ? Very Happy
Si mon garagiste remplace le carburateur de ma voiture et que je retrouve dans sa facture le prix "Carburateur" .... € cela me suffit, que veux-tu que je fasse de tous les nr de références de chaque pièce, lots et années, qui le constitue... Factures d'entrées, factures de sorties... il est tenu. Que vouloir de plus ?.

Dernière édition par le Mer 9 Jan - 11:39, édité 1 fois
marc fery

MessageSujet: Re: Prothèse venant de l'étranger   Mer 9 Jan - 10:04

D’accord, on peut se demander la raison de tout cela…
Mieux nous contrôler ???
Je me suis penché sur ces obligations en 97.
Tracabilité effective depuis 2000.
J’ai découvert au quotidien que finalement ce n’est pas si lourd que ça en a l’air et que cela nous rend parfois des petits services.

tutti-frutti

MessageSujet: Re: Prothèse venant de l'étranger   Mer 9 Jan - 11:44

marc fery a écrit:
D’accord, on peut se demander la raison de tout cela…
Mieux nous contrôler ???
Je me suis penché sur ces obligations en 97.
Tracabilité effective depuis 2000.
J’ai découvert au quotidien que finalement ce n’est pas si lourd que ça en a l’air et que cela nous rend parfois des petits services.

Ecoute pour moi c'est pas un problème, si demain ils trouvent quelques choses, en dehors du travail à perte, je suis d'accord, j'arrête mon petit service et je vis du smic payer par les gens honnêtes...
tutti-frutti

MessageSujet: Re: Prothèse venant de l'étranger   Mer 20 Fév - 8:52

Nos collègues Chinois.

J'en compte +/- 120 Smile

http://www.jhteeth.com/jhen2/main.html

Dernière édition par Robert Nyst le Mer 20 Fév - 8:52, édité 1 fois
marc fery

MessageSujet: Re: Prothèse venant de l'étranger   Mer 20 Fév - 20:24

ils sont des milliards Laughing Laughing Laughing