Forum des prothésistes dentaires belges

lieu d’échanges et de discussions des prothésistes dentaires sur tout sujet technique
 
AccueilCalendrierFAQS'enregistrerRechercherMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Prothèse en Titane

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 01/02/2006

MessageSujet: Prothèse en Titane   Dim 12 Fév - 14:36

Bonjour,

dans le journal Het Laatste Nieuws de ce vendredi, un petit article parle de prothèse en Titane en disant que cela est une première mondiale en Belgique. Voila des années que cela existe et ce dans le monde, quelqu'un aurait'il entendu parler de cela et ou ont ils été chercher ce renseignement ?

Paul
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://prothesiste-belge.conceptbb.com
tutti-frutti



Nombre de messages : 1837
Date d'inscription : 15/09/2006

MessageSujet: Re: Prothèse en Titane   Ven 15 Sep - 15:46

Admin a écrit:
Bonjour,

dans le journal Het Laatste Nieuws de ce vendredi, un petit article parle de prothèse en Titane en disant que cela est une première mondiale en Belgique. Voila des années que cela existe et ce dans le monde, quelqu'un aurait'il entendu parler de cela et ou ont ils été chercher ce renseignement ?

Paul

Bonjour,
Je détiens une autre première mondiale !
Pour un maximum de qualité avec des matériaux de tout temps envié, sans pertes de valeurs pour les patients, recyclables à souhaits avec une technique vieille comme le monde et un minimum d'investissements, pourquoi ne pas utilisez tout simplement les métaux précieux !

Cordialement

robert.nyst@telenet.be

www.dentaire.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tutti-frutti



Nombre de messages : 1837
Date d'inscription : 15/09/2006

MessageSujet: Re: Prothèse en Titane   Jeu 21 Sep - 6:56

Bonjour,

D'un intérêt générale !

L'or, matière première et pierre angulaire de notre profession ?

http://home.businesswire.com/portal/site/google/index.jsp?ndmViewId=news_view&newsId=20060919006224&newsLang=fr

Cordialement

Robert Nyst


Avant que le lien ne soit déactivé !

Klondike Star rencontre un filon d’or de 98.7 g/t sur 0,90 mètres

SEATTLE--(BUSINESS WIRE)--19 septembre 2006--Donald W. Flinn, Vice-président de l’exploitation de Klondike Star Mineral Corporation (OTCBB : KDSM) est heureux d’annoncer les résultats des analyses effectuées sur les trous de forage 1 à 3, d’un programme de forage au diamant HQ mené en 2006 pour le Projet Lone Star, dans la région aurifère du Klondike, dans le Yukon. Les résultats complémentaires seront publiés à mesure que les analyses seront reçues, vérifiées et compilées.

Le programme 2006 de forage au diamant a commencé avec 3 trous dans la région de Nugget, qui se situe en limite sud d’Eldorado Ridge, 2 kilomètres au sud-ouest de l’ancienne mine en exploitation Lone Star. Les trous suivants du programme de forage en cours ont été réalisés dans la région de Lone Star et dans ses extensions nord-ouest et est. La région de Nugget n’avait pas été forée auparavant. Les trous 1 à 3 ont été forés près d’une zone précédemment identifiée par des creusements et des échantillonnages globaux. Parmi les résultats de ces forages, présentés dans le tableau ci-dessous, il faut souligner les 98,7 g/t d’or sur 0,90 m dans le trou 06NZ-02. Les largeurs réelles des horizons minéralisés doivent cependant être déterminées. Les trois forages ont rencontré des zones étroites de teneur modérée à élevée entre des intervalles plus larges de faible teneur.
Sur la propriété, l’or est présent sous forme d’or natif à grain grossier, avec une dissémination de pyrite et il est localement associé à des veines de quartz étroites et discordantes. Les zones minéralisées sont associées à une altération de quartz - carbonate - pyrite et sont abritées dans des schistes felsiques méta volcaniques.
Une carotte de calibre HQ est entreposée sur le lieu de dépôt des carottes par l’entreprise chargée du forage. Là, elle est photographiée par l’équipe scientifique qui enregistre ses caractéristiques géologiques et géotechniques. La carotte est ensuite sciée en deux dans sa longueur à l’aide d’une scie à diamant et l’une des moitiés est conservée pour examen ultérieur. Les échantillons de demi-carottes sont emballés et expédiés par transport terrestre à Acme Analytical Laboratories Ltd. de Vancouver, en Colombie britannique, un laboratoire certifié ISO 9001:2000, où elles sont séchées, pulvérisées et analysées pour y chercher de l’or au moyen de la méthode pyrognostique par tamis métallique.
À propos de Klondike Star
Klondike Star Mineral Corporation est une société d'exploration et de développement minier renommée, qui travaille activement sur huit propriétés majeures totalisant 463 kilomètres carrés dans la région du Yukon, au Canada. La société développe des zones minéralisées étendues, en surface et en sous-sol, sur 370 kilomètres carrés sous-jacents au site de la région aurifère du Klondike, dans le district minier de Dawson. Ces concessions comprennent, sans que cette liste soit exhaustive, les propriétés connues sous les noms de Projet Lone Star et de Projet Indian River Placer, tous deux à un stade d’exploration avancé. De plus, Klondike Star détient une participation dans 93 kilomètres carrés de cibles aurifères, de métaux communs et de métaux précieux dont le potentiel est élevé dans les districts miniers de Watson Lake et de Whitehorse dans le Yukon.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
marc fery



Nombre de messages : 1005
Age : 53
Localisation : Esneux (LIEGE)
Date d'inscription : 11/02/2006

MessageSujet: Re: Prothèse en Titane   Dim 1 Oct - 14:50

Belle trouvaille !
A combien peut-on estimer la masse d’or qui sera extraite de ce filon ?
Si le filon s’avère exploitable et …rentable, peut-on espérer une diminution des prix des alliages précieux à moyen, voir à long terme ?
Avez-vous ces réponses ?

_________________
Amis surfeurs et vos souris... Salut,
Marc
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ferylabor.be/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Prothèse en Titane   Aujourd'hui à 10:12

Revenir en haut Aller en bas
 
Prothèse en Titane
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SOUFFLANTES : Composites et Titane ; quelques aspects / généralités
» La lune, mine de titane
» Prothèse au palais
» 3 eme EMD prothèse 2009_2010 (BLIDA)
» Prothèse...Les indices biologiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des prothésistes dentaires belges :: Salon technique :: Métallurgie-
Sauter vers: