Forum des prothésistes dentaires belges

lieu d’échanges et de discussions des prothésistes dentaires sur tout sujet technique

AccueilCalendrierFAQS'enregistrerRechercherMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Sans bla-bla-bla ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
tutti-frutti

MessageSujet: Re: Sans bla-bla-bla ?   Jeu 27 Mar - 12:52

Un petit boulot pour Marc Draps Smile

http://vdab.be/trends/vacatureanalyse/knelpuntberoepen2005_deel1.pdf

Tandtechnieker

Er zijn weinig werkzoekende tandtechnici en de gekwalificeerde uitstroom uit het onderwijs is klein.
Het gegeven dat deze beroepen veelal op zelfstandige basis worden uitgeoefend, versterkt de kwantitatieve tekorten.
Verder is de lage verloning een rem bij de rekrutering.
Gezien de vrij doorgedreven technische opleiding hebben de werkzoekenden ook hogere loonaspiraties.
De vraag naar tandtechnici gaat uit van kleine dentaaltechnische labo’s die sterk geografisch verspreid zijn.
Dat verklaart de regionale mismatch.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sans bla-bla-bla ?   Dim 30 Mar - 18:03

Et voilà...

Il y a peu de demande d'emploi de technicien en prothèse dentaire et l'issue de l'enseignement qualifié est petite.
Les données de cette profession sont exploitées par des indépendants ce qui conforte le trop peu
Plus loin, le faible salaire est un frein lors du recrutement.
Vu la formation technique assez pointue, les demandeurs d'emploi ont des aspirations salariales au niveau de cette formation
La demande de techniciens en prothèses dentaires viennent de petits laboratoires dentaires qui sont fortement dispersés géographiquement
Cela explique le "Mich-mach" régional.... Oups! Pardon!! Cela explique la régionalisation de la concurrence.
Amitiés,
Marc D.
tutti-frutti

MessageSujet: Re: Sans bla-bla-bla ?   Dim 30 Mar - 19:40

Sympa et bon travail ! Very Happy Ca va Marc ? Tu te rodes dans tes nouveaux lieux .vl ?
Alles goed ? Veel werk ? Hoe zit het met jou tarieven ?
Zestig uren per week ?lol!

Vriendelijke groeten Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sans bla-bla-bla ?   Mer 2 Avr - 17:32

Bonjour à tous!
Oui, oui, tout va bien. Je commence à m'habituer des lieux. Ce n'est pas évident après 15 ans de bons et loyaux services dans la commune de Jette. Le travail est un peu calme, Pâques oblige. Mais cela me permet de peaufiner mon installation autant logement que labo. Je suis loin des 60 heures/semaine, mais cela ne va pas tarder, les dentistes reviennent bientôt de leur migration pascale. Moi, ça m'arrange, je dois renflouer la caisse. Un déménagement comme cela, c'est pas donné... Avis aux amateurs...
Comme tous les ans, les tarifs augmentent au mois d'avril.
J'ai eu la visite de Jonathan qui a emporté un peu de matériel qui ne m'était pas nécessaire. Mais je ne lui ai pas cèdé le vulcanisateur, j'y tiens!
Amitiés,
Marc D.
Anelli Jonathan

MessageSujet: Re: Sans bla-bla-bla ?   Mer 2 Avr - 17:52

et d'ailleurs ve vous remercie encore de tout coeur pour l'ensemble. tout le appareils ont trouvé leurs places dans le local et fonctionne a merveille.

pour nous aussi au labo a st nicolas c'est la periode de calme mais .... le calme avant la tempete.
les dentistes vont revenir et se sera denouveau le rush.
Voir le profil de l'utilisateur http://anellijonathan.wifeo.com
tutti-frutti

MessageSujet: Re: Sans bla-bla-bla ?   Mer 2 Avr - 19:36

Voilà un bon cliché de la profession Very Happy
Anelli Jonathan

MessageSujet: Re: Sans bla-bla-bla ?   Jeu 3 Avr - 19:19

bonsoir tous le monde
ben oui

et de plus je n'ai pas encore le nombre d'année de pratique en labo pour me prononcer avec certitude mais je pense que nous ne sommes a l'heure actuel que les pantins des dentistes( pour ceux qui n'osent pas encore allé l'encontre de desirs es dentistes) des delais souvent tres serré, des essayages et réessayages en veux tu en voila et nous ramasser les critiques souvent violentes avec certains praticiens et par dessus tout, je trouve une profession pas assez valoriser au yeux des patients et des gens qui ne connaissent pas encore la cette branche du paramedical.

Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sans bla-bla-bla ?   Ven 4 Avr - 7:05

Cela me rappelle une petite histoire....
Un jour, un dentiste me téléphone pour m'enguirlander comme du poisson pourri au sujet d'un travail. Quelques minutes après cette conversation, il me retéléphone pour s'excuser et pour me dire qu'il n'avait pas su faire autrement devant son patient....
Attention à ce que tu dis, Jonathan! Nous ne sommes pas des paramédicaux. C'est un mot tabou dans la profession! Bien que l'union nous a fait miroiter que nous aurions le statut de paramédicaux lorsque les directives 93/42 seraient passées. C'est passé et le statut vite oublié! Sleep
Amitiés,
Marc D.
tutti-frutti

MessageSujet: Re: Sans bla-bla-bla ?   Ven 4 Avr - 10:15

Anelli Jonathan a écrit:
bonsoir tous le monde
ben oui

et de plus je n'ai pas encore le nombre d'année de pratique en labo pour me prononcer avec certitude mais je pense que nous ne sommes a l'heure actuel que les pantins des dentistes( pour ceux qui n'osent pas encore allé l'encontre de desirs es dentistes) des delais souvent tres serré, des essayages et réessayages en veux tu en voila et nous ramasser les critiques souvent violentes avec certains praticiens et par dessus tout, je trouve une profession pas assez valoriser au yeux des patients et des gens qui ne connaissent pas encore la cette branche du paramedical.

Very Happy

Un vent de révolte ??? Wink

Je te comprends Very Happy c'est pour ça que... Wink ! "sous la...lol!

Que cela reste entre-nous n'est-ce pas ! ! Smile ! !
tutti-frutti

MessageSujet: Re: Sans bla-bla-bla ?   Ven 4 Avr - 10:20

Marc Draps a écrit:
Cela me rappelle une petite histoire....
Un jour, un dentiste me téléphone pour m'enguirlander comme du poisson pourri au sujet d'un travail. Quelques minutes après cette conversation, il me retéléphone pour s'excuser et pour me dire qu'il n'avait pas su faire autrement devant son patient....
Attention à ce que tu dis, Jonathan! Nous ne sommes pas des paramédicaux. C'est un mot tabou dans la profession! Bien que l'union nous a fait miroiter que nous aurions le statut de paramédicaux lorsque les directives 93/42 seraient passées. C'est passé et le statut vite oublié! Sleep
Amitiés,
Marc D.

Marc ! Si tu essayais une fois l'inverse avec ce client pour voir ça réaction ? Tu n'as qu'a dire que tu voulais démontrer à un client qui était en visite chez toi que tu exiges toujours des bonnes empreintes et que tes tarifs sont indiscutables !

Genre (au téléphone) Non Monsieur ! Il est exclu que je travaille sur de telles empreintes et pour ce prix vous n'avez qu'à les envoyer en Asie !
Non mais ! Vous me prenez pour quoi ? Et en plus vous voudriez des délais de payements ? On est où là Monsieur !

Tiens moi au courant ??? lol!

Pour le para... je ne vois pas les avantages ?? Sad

Il me semble que l'Union ne s'occupe que des chèques repas à négocier avec Carrefours, Delhaize, Aldi... etc.? Les banques n'acceptent pas les monnaies de singes !
Anelli Jonathan

MessageSujet: Re: Sans bla-bla-bla ?   Ven 4 Avr - 17:21

c'est vrai que rien ne changera pour le metier mais bon si il on l'idée d'un jour nous classer dans cette categorie professionelle tant mieu mais le plus important reste que l'on ne reduise pas nos faibles avantages dont nous disposons et augmentons pas les contraintes et problemes lié à la profession de technicien lol!

Dernière édition par Anelli Jonathan le Ven 4 Avr - 17:42, édité 1 fois
Anelli Jonathan

MessageSujet: Re: Sans bla-bla-bla ?   Ven 4 Avr - 17:22

Anelli Jonathan a écrit:

tous a la bastille lol!
tutti-frutti

MessageSujet: Re: Sans bla-bla-bla ?   Ven 4 Avr - 19:23

Anelli Jonathan a écrit:
Anelli Jonathan a écrit:

tous a la bastille lol!

C'est alors que s'en suivit le siècle des lumières...

C’est une époque de réflexion et de contestation.

http://www.tlfq.ulaval.ca/axl/francophonie/HIST_FR_s7_Lumieres.htm

http://fr.wikipedia.org/wiki/Si%C3%A8cle_des_lumi%C3%A8res

http://egb.ifrance.com/lumieres.htm
Anelli Jonathan

MessageSujet: Re: Sans bla-bla-bla ?   Ven 4 Avr - 19:50

Smile ainsi s'éteind si je puis dire la periode d'obscurantisme, et nous voila parti dans une course folle dans les voies scientifiques et artistiques jusqu'a ce jour et les conccurents de cette course au savoirs et au innovations ne sont pas pret de voir la ligne d'arrivé study
tutti-frutti

MessageSujet: Re: Sans bla-bla-bla ?   Sam 5 Avr - 8:27

Smile
Anelli Jonathan a écrit:
Smile ainsi s'éteind si je puis dire la periode d'obscurantisme, et nous voila parti dans une course folle dans les voies scientifiques et artistiques jusqu'a ce jour et les conccurents de cette course au savoirs et au innovations ne sont pas pret de voir la ligne d'arrivé study

Issue de la nuit des temps, née des dieux, d’Hermès et de Mercure, du cinabre et des volcans, des mines d’Assyrie, de Lydie, du croissant fertile, de Babylone, de l’Égypte Ancienne, de la Grèce, de la Rome Antique et d’Arabie,… convoitée par les alchimistes, les orpailleurs, les aventuriers et chercheurs divers, la science, d’abord mystérieuse, fut finalement conquise par nos scientifiques contemporains que nous appelons « savants ».

Courses folles en effet alors que parfois il est si simple de se replonger dans des certitudes de bases.... bien fiables ...Smile

http://users.telenet.be/sous.la.poussiere.des.grimoires/

hé hé !
Anelli Jonathan

MessageSujet: Re: Sans bla-bla-bla ?   Mar 22 Avr - 15:16

Ci-dessous la réponse à une question "bonus" de chimie donnée à l'université de Nanterre. La réponse d'un étudiant a été si loufoque que le professeur l'a partagée avec ses collègues, via Internet, et c'est pourquoi nous avons le plaisir de la lire.
Question bonus : "l'enfer est-il exothermique (libère de la chaleur) ou endothermique (absorbe de la chaleur) ?"
La plupart des étudiants ont exprimé leur croyance en utilisant la loi de Boyle (si un gaz se dilate il se refroidit et inversement) ou ses variantes. Cependant un étudiant eut la réponse suivante.
Premièrement, nous avons besoin de connaître comment varie la masse de l'enfer avec le temps. Nous avons besoin de connaître à quel taux les âmes entrent et sortent en enfer.
Je pense que nous pouvons sans risque faire l'hypothèse qu'une fois entrée en enfer, l'âme n'en ressortira plus. Du coup, aucune âme ne sort. De même pour le calcul du nombre d'entrée des âmes en enfer, nous devons regarder le fonctionnement des différentes religions qui existent de par le monde aujourd'hui. La plupart de ces religions affirment que si vous n'êtes pas un membre de cette religion, alors vous irez en enfer. Comme il existe plus d'une religion exprimant cette règle et comme les gens n'appartiennent pas à plus d'une religion, nous pouvons projeter que toutes les âmes vont en enfer.
Maintenant, regardons la vitesse de changement de volume de l'enfer parce que la loi de Boyle spécifie que "pour que la pression et la température restent identiques en enfer, le volume de l'enfer doit se dilater proportionnellement à l'entrée des âmes".
Par conséquent cela donne deux possibilités :
* Si l'enfer se dilate à une vitesse moindre que l'entrée des âmes en enfer, alors la température et la pression en enfer augmenteront indéfiniment jusqu'à ce que l'enfer éclate.
* Si l'enfer se dilate à une vitesse supérieure à la vitesse d'entrée des âmes en enfer, alors la température diminuera jusqu'à ce que l'enfer gèle.
Laquelle choisir ? Si nous acceptons le postulat de ma camarade de classe Jessica m'ayant affirmé durant la première année d'étudiant : "Il fera froid en enfer avant que je couche avec toi" et en tenant compte du fait que j'ai couché avec elle la nuit dernière, alors l'hypothèse doit être vraie. Ainsi je suis sûr que l'enfer est exothermique et a déjà gelé.
Le corollaire de cette théorie c'est que comme l'enfer a déjà gelé, il s'ensuit qu'il n'accepte plus aucune âme et du coup qu'il n'existe plus... laissant ainsi seul le paradis et prouvant l'existence d'un être divin, ce qui explique pourquoi, la nuit dernière, Jessica n'arrêtait pas de crier "Oh.... Mon Dieu !"
(C'est le seul étudiant à avoir reçu la note de 20/20).

Laughing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sans bla-bla-bla ?   Aujourd'hui à 6:00

Sans bla-bla-bla ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2