Forum des prothésistes dentaires belges

lieu d’échanges et de discussions des prothésistes dentaires sur tout sujet technique

AccueilCalendrierFAQS'enregistrerRechercherMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Concurrence déloyale entre dentistes ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
tutti-frutti

MessageSujet: Concurrence déloyale entre dentistes ?   Mer 15 Aoû - 7:40

Un mal qui ne touche pas les prothésistes ?

Echanges copié d'un forum....

ke faire qd le patient négocie les tarifications des soins dentaires comme par exemple: le traitement endo (mono ou pluri) est facturé 5 euro en sus de l'obturation coronaire ki est facturée 20 euro, et le praticien est tjrs comparé aux autres confrères (par le patient lui meme) ki acceptent ces tarifs ds un but de détournmt déloyal des patients.
Il ne faut pas oublier k'evidmmt la qualité des soins s'en trouve très, très dégradée (du charlatanisme, et du vrai). ke peuvent faire les praticiens ki ne peuvent se mettre ds le rang des charlatants?
cette situation concerne un pays maghrebin. Et je suis loin de vous schématiser l'ampleur de celle-ci car elle est encore pire ke vous imaginer

Absolument
je viens d´un de ces fameux pays , mais je pratique egalement en Allemagne...alors imaginez le contraste!
Pour ce qui est de charletaneries je peux te parler des heures et des heures .
Un conseils ne cedes jamais aux negociations , demandes toujours ce qui te semble correcte , sans exagerer .
Essayes toujours de faire de la qualite
Ne diffames jamais les con- freres qui te diffament meme
Ne crois jamais un patients qui diffame un confrere , et mefies toi de cette race , ce sont les plus Scheisse , juste tu tournes le dos alors tu deviendra le plus mauvais dentiste au monde...avec cette pate de patients vaut mieux demander des honoraires eleves , pour te distinguer primo, secundo pour te proteger pour l´avenir : je t´explique
-si le patient malgre cet honoraire viendrait te voir une autre fois , alors tu l´as acquis , il va etre docile au futur et tu deviendrais monsieur le Docteur
-si par contre il disparaitra a jamais ( tant mieux dans ce cas ), alors tu as eu ton honoraire et de plein droit ...
dans les cafes -merdiques ou il leche sa tasse de the a la sucre - il va raconter quand meme qu´il a ete chez un dentiste cher et c´est exactement ce mot-la -dans le subconscient des mentalites maghrebines -qui declencherait le phenomene de cher=bon=meilleur=qualite et tu te rends pas compte a quel point.
J´ai raconte dans ce forum pas mal d´anecdotes de ce genre
...en pleine connaissance de cause ,avec ce systeme j´ai tres bien travaille et je travaille toujours de la meme facon.

Ne diffames jamais les con- freres qui te diffament meme
je dois rire parceque la mentalite en allemagne est vraiment deguelasce et je pense que en france et dans les autres pays francophones les collegues s`entendent plus confraternellement et correctement.
Revenir en haut Aller en bas

Concurrence déloyale entre dentistes ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1