Forum des prothésistes dentaires belges

lieu d’échanges et de discussions des prothésistes dentaires sur tout sujet technique

AccueilCalendrierFAQS'enregistrerRechercherMembresGroupesConnexion

Partagez | 

blanchiment et laideur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
blanchiment10

MessageSujet: blanchiment et laideur   Mer 30 Mai - 9:15

J'accuse :

Bonjour à tous,

Prothésiste dentaire depuis maintenant 17 ans, j'ai commencé à voir partir ma clientèle chez certain gros labo type labocast , axel dentaire, ftd , progress ….une prothèse d'importation.

J'ai cherché à comprendre car mon travail est non seulement artistique mais également pas si cher que ça, par rapport à la prothèse d'importation : je lutte contre eux en vendant une céramique à 70€.

Puis en cherchant bien et en essayant de rattraper ma clientèle, je me suis aperçu que j'étais confronté à un autre genre de laboratoire dont je ne cacherais pas le nom, qui s'amuse à sur facturer la prothèse en reversant dans des pays étrangers une partie du prix.

Cette concurrence qui ne me laisse aucune chance pour valoriser mon travail, maintenant je dois lutter contre une concurrence déloyale et malhonnête.

Exemple concret : une céramique achetée 130 euros, 60 euros pour payer la prothèse et 70 euros sur le compte du dentiste à l'étranger.

Bravo pour la concurrence déloyale, bravo pour le blanchiment d'argent, bravo également pour l'ingéniosité et la mise en place d'un tel système frauduleux.

Dois je être mis en doute ? Pourquoi pas mais ce qui contesterons mes dires auront très vite fait de voir jaillir les noms des auteurs concernés par cette fraude, les accusations sans preuves sont pour la justice punies de la même manière (art 203 crée par décret 75-1123 1975 jofr entrée en vigueur le 1 janvier 1976)

Je souhaite remercier les laboratoires concernés par ce blanchiment d'argent ce qui ont pourri la profession, ce qui pour s'enrichir n'ont pas scrupule à créer des systèmes malhonnête plutôt que de travailler dans l'amour de notre métier.

Merci à M. ********************75009 PARIS
à
Mr ***********************paris 75008.

Qui maîtrise parfaitement les procédés de créations de société Offshore et le reversement d'argent blanchi sur des comptes occultes.

Bien d'autres noms seront à votre disposition très prochainement… (Laboratoires et dentistes)

Dans l'attente sachez que je suis un prothésiste en colère de savoir tout ce que je sais.

Sachez que le crime est toujours puni.

alien édité par modérateur
Revenir en haut Aller en bas
tutti-frutti

MessageSujet: invitation   Mer 30 Mai - 19:23

Cher collègue,

Je relirai votre message avec grande attention, je suis un peu pris par le temps mais ce que vous racontez est on ne peu plus....pffff

Je ne pouvait vous laisser là sans vous répondre... déjà un petit encouragement avant de revenir à votre colère ou/et désespoir... ??

Simple question ?
Avez-vous déjà pris le temps de me lire ??? Ici où ailleurs ?
Pourquoi ne donnez-vous pas votre adresse mail ?
La miennes se trouve dans mon profil ! Si vous le désirez... !

Cordialement

Robert NYst
marc fery

MessageSujet: Re: blanchiment et laideur   Mer 30 Mai - 20:38

Bonjour et merci pour votre participation sur ce forum.

Si je peux comprendre votre irritabilité face à certains aspects nouveaux de la concurrence dans notre secteur, le but de ce forum est d’en discuter ouvertement afin d’y trouver des solutions légitimes profitable à tous et ce sans citer de noms, seulement des faits et des actes. Nous ne sommes pas une cour d’assises.
la colère est mauvaise conseillère.

A partir du moment où vous voudriez citer des noms, il faudrait aussi vous identifier. Si vous voulez jouer au cavalier blanc, commencez par lire et respecter les règles de notre forum.

Croyez-vous qu’il est bon, comme vous l’avez tenté, de lutter contre cela en vendant des céramiques à 70 euros ?
Avez-vous pensé aux autres moyens d’actions dont nous disposons pour valoriser notre travail ?
Vous parlez de surfacturation ; j’avoue ne pas bien comprendre le lien avec le rabais dont-il est question la plupart du temps ??
Blanchiment, carrousel,….. ?????

Développons ensemble ce sujet épineux dans un but constructif si vous le voulez bien.
Bien à vous.
ps: remplissez votre profil SVP alien

Voir le profil de l'utilisateur http://www.ferylabor.be/
tutti-frutti

MessageSujet: Re: blanchiment et laideur   Jeu 31 Mai - 13:29

blanchiment10 a écrit:

je lutte contre eux en vendant une céramique à 70€.

Quand vous parlez de 70€ la céramique cela veut dire quoi exactement: la facette, la couronne sans métal, avec métal, quel métal, zikonium, oxyde d'alu.... avec ou sans modèle... transport compris ... tva ou le tout à 70€ ???

blanchiment10 a écrit:

Exemple concret : une céramique achetée 130 euros, 60 euros pour payer la prothèse et 70 euros sur le compte du dentiste à l'étranger.

Il doit y avoir une astuce car payer en France des impôts sur 130€ et rembourser l'autre moitié de la somme à l'étranger cela ne doit pas laisser beaucoup de profits ??? Ce serait encore mieux d'offrir au client deux couronnes pour le prix d'une et sans chipotage... ???
Evidemment on peut espérer avoir d'autres travaux maintenant la production active ! Par exemple de la prothèse de mutuelle ???
Bref ! Va-t-en savoir ?

blanchiment10 a écrit:

Dois je être mis en doute ?

Depuis que la délocalisation existe (+/-1960) il semble que la pratique la plus courante soit plutôt de fabriquer à l'étranger, de vendre très cher ce produit dans le pays d'importation, de revendre dans ce pays avec un bénéfice rendant l'activité à peine vivable de manière à n'avoir qu'un minimum d'impôts à payer. L'astuce résiderait à laisser le bénéfice dans le pays de fabrication où la main-d'oeuvre est très bon marchée, les impôts très bas et les administrations de contrôles de vrais passoires si pas corrompues... ?

Exemple ? Si comme professionnel je revends une Renault à 10.000€, qu'elle m'a couté 9.000€ je ne payerais des impôt que sur la marge de bénéfice restante sur les 1.000€ soit ??? très peu !
Si la voiture coûte à Renault 1.000€ pour la fabriquée au Brésil, Renault devra payer des impôts sur 8.000€ à l'état Brésilien et si l'état Brésilien impose à 25% au lieu de 40% en France cela fait une belle différence... sans parler des petits accords...???
C'est pour cela que les états sont maintenant tentés par des taxes à l'importations... attention ceci donne beaucoup de moyens et de pouvoir aux politiques (ils aiment cela) et des travailleurs de plus en plus dépendant et démuni...

blanchiment10 a écrit:

Je souhaite remercier les laboratoires concernés par ce blanchiment d'argent ce qui ont pourri la profession,

Il y a quelque temps j'ai vu un reportage sur l'exploitation du pétrole dans les eaux territoriales au large du Cameroun ! Elf Aquitaine, selon ce reportage, payait au gouvernement Camerounais 3 bateaux rempli à ras bord sur quatre ?? Pur bénéfice à la pompe pour les caisses de l'états Français ! Bien sur personne ne se plaint ??? Il faut bien renflouer les déficits d'un état doré ! Pire, le même gouvernement Camerounais, pour rester au pouvoir, achète des armes aux Français ??? Ca fait tourner les usines ! Non ? Mais pire encore, selon le même reportage, démocratie oblige, les même français vendent des armes à l'opposition armée du Cameroun. Ainsi pendant que tu pompes d'autres s'entretuent ???

blanchiment10 a écrit:

Sachez que le crime est toujours puni.,
tutti-frutti

MessageSujet: Re: blanchiment et laideur   Jeu 31 Mai - 13:37

marc fery a écrit:

Nous ne sommes pas une cour d’assises.
C'est lui qui s'expose ?? Il est majeur !
Faut pas toujours se sentir responsable ??? M. Le juge ! Ha ha !

marc fery a écrit:
A partir du moment où vous voudriez citer des noms, il faudrait aussi vous identifier. Si vous voulez jouer au cavalier blanc, commencez par lire et respecter les règles de notre forum.
Tu vois ce que cela donne les pseudos ! La porte ouverte à n'importe ?

marc fery a écrit:
Avez-vous pensé aux autres moyens d’actions dont nous disposons pour valoriser notre travail ? .
Dit-moi vite ! Un forum ???

marc fery a écrit:

Développons ensemble ce sujet épineux dans un but constructif si vous le voulez bien.
Bien à vous.
ps: remplissez votre profil SVP alien

Impatient de vous lire ?

Amitiés

Robert Nyst
marc fery

MessageSujet: Re: blanchiment et laideur   Jeu 31 Mai - 14:35

Robert Nyst a écrit:

C'est lui qui s'expose ?? Il est majeur !
Faut pas toujours se sentir responsable ??? M. Le juge ! Ha ha !
Je ne me sens pas du tout responsable des propos tenus par certain sur ce forum. Je veux simplement éviter trop d’écart. Il y a moyen de débattre d’un sujet, avec des exemples concrets, sans diffamation. Les règlements de compte se feront ailleurs, ici on peut demander un conseil, un avis, une idée sur un problème qui nous préoccupe….sans plus.
Robert Nyst a écrit:

Dit-moi vite ! Un forum ???
Peut-être pas un forum, mais en tout cas, ça passe par une discussion franche avec sa clientèle.
Robert Nyst a écrit:

Impatient de vous lire ?
Moi aussi. Décidément, nous faisons dans les volatiles !!!

tutti-frutti

MessageSujet: Re: blanchiment et laideur   Jeu 31 Mai - 15:04

Discussion franche avec sa clientèle ???

Aie aie ! ! Mon expérience dans ce type de discussion... même les unifs ???

Quand tu exposes toute la chaîne de fabrication, les lois sociales, les salaires, les congés, le prix que cela coûte, les problèmes techniques...etc. hi hi !
Tu vois plus personne !

Mon avis ! Il n'y a que ce qui fait loi qui compte et ce qui fait que cela ne soit pas contourné ! ha ha ! ??????? C'est pas pour demain !

Les Unions ??? Hi hi ! Laisse-moi rire !
Pas capable de gribouiller trois lignes entre collègues, incrédule à mourir, sceptique à s'étouffer, sans auto-critique, content avec deux fois rien quand il s'agit des autres, pret à tout pour avoir un client... hi hi !!
Juste un peu de pub pour se garantir une renommée, quelques frais de déplacements et jouer dans la cour des un peu plus grands ???
Sorry ! Là je m'amuse pour voir où sont les.... du métier ? devine ?

Au moins de temps en temps ici je m'amuse... trop drôle !

Amitiés

Robert NYST
marc fery

MessageSujet: Re: blanchiment et laideur   Jeu 31 Mai - 15:18

….les poules mouillées dans la basse-cour. Laughing

tutti-frutti

MessageSujet: Certain vous dirons ?   Jeu 31 Mai - 19:20

Le délire paranoïaque, une vraie maladie

Le délire paranoïaque est une maladie psychiatrique grave qui fait partie des psychoses, dans lesquelles la personne atteinte ne se rend pas compte de sa maladie.

Comme dans toutes les psychoses, le signe principal est l’apparition d’un délire, donc de la perte de contact avec la réalité. Ce délire est en général bien organisé autour d’un thème principal lié à la conviction d’être persécuté. Le malade interprète alors tous les éléments de la vie quotidienne à partir de cette conviction, et réorganise la réalité de façon délirante, souvent avec une grande exaltation et en croyant fermement à ses interprétations.
Il existe un risque d’agressivité de la personne malade en cas de fixation des idées délirantes sur une personne précise.
On distingue trois grands types de délires paranoïaques : le délire dit "en réseau", le délire d’interprétation et le délire de relation.

Délire en réseau
Le délire en réseau touche un aspect particulier et spécifique de la vie du malade, et se concentre sur un thème bien particulier. Les thèmes sont alors liés notamment à une revendication particulière après un préjudice (vrai ou imaginaire), à la suite duquel la personne s’estime victime d’une injustice (procès perdu, licenciement, injure…). La réaction délirante donne lieu à différents types de délires de revendication :

Revendication judiciaire, avec recours à des procès systématiques et sans fin ;

Revendication de découvertes, grandioses et délirantes, pour lesquels la personne ne s’estime pas reconnue à sa vraie valeur ;

Revendication autour de la santé si la personne ne s’estime pas correctement traitée pour une maladie, le plus souvent imaginaire ;

Revendication métaphysique, avec la construction de systèmes politiques ou religieux complets mais totalement délirants.

Les thèmes du délire peuvent également être liés à un élément passionnel spécifique : jalousie ou érotomanie :

Dans le délire de jalousie, le malade peut faire une véritable fixation sur une personne précise, un hypothétique concurrent ou rival, professionnel ou amoureux, et cherche alors des preuves de la justesse de son délire

Dans le délire érotomaniaque, le plus souvent féminin, le malade est convaincu de façon délirante d’être aimé par une autre personne, et interprète tous les actes de celle ci à la lumière de cette conviction.

Délire d’interprétation
Le délire d’interprétation touche petit à petit tous les éléments de la vie quotidienne. Le malade est alors convaincu qu’il est la victime de persécutions organisées, d’un complot, et passe son temps à accumuler les preuves de ce complot imaginaire. Tous les évènements quotidiens sont alors interprétés en fonction de cette conviction, et constituent pour le malade autant de preuves qui renforcent sa conviction. Dans ce type de délire, le malade utilise toute son intelligence afin d’enrichir les éléments du délire. Il peut parfois convaincre son entourage de la réalité de cette persécution, bien qu’il n’en parle que rarement car il soupçonne tout le monde de faire partie des "comploteurs".

Délire de relation
Le délire de relation se développe sur des personnalités hypersensibles, en général après un événement spécifique (échec, conflit, injure…). Le malade à l’impression d’être le centre d’attention de tout son entourage, et il est convaincu que tout le monde le juge ou parle de lui en permanence de façon négative. Des éléments de dépression et de forte anxiété sont en général associés.
tutti-frutti

MessageSujet: Ou d'autres ??   Jeu 31 Mai - 19:27

Qu’est-ce que la schizophrénie ?

La schizophrénie est une maladie qui découle d’une modification du fonctionnement du cerveau. Elle n’altère pas l’intelligence. Ce trouble, qui touche 1 % de la population, atteint surtout de jeunes adultes au début d’une vie prometteuse et se prolonge pendant plusieurs années. La schizophrénie se manifeste par des épisodes aigus de psychose, suivis de divers symptômes chroniques constituant un handicap.

Quels sont les symptômes aigus de la schizophrénie

1- Les hallucinations sont une distorsion des perceptions des sens. Le plus souvent, le schizophrène entend des voix qui le tourmentent, le font souffrir. Elles peuvent l’accuser, lui donner des ordres, le contrôler, le menacer…

2- Le délire consiste en une modification du raisonnement qui amène à une conviction fausse. En quelque sorte, le délire est une théorie qui explique le monde inquiétant et angoissant dans lequel le schizophrène est plongé. Par exemple, l’individu peut être convaincu qu’il est persécuté, en danger, qu’on veut le tuer, ou qu’il est responsable des malheurs dans le monde.

3- La perturbation de la logique de la pensée se manifeste par un langage incompréhensible, avec des associations d’idées décousues. On peut comprendre que le schizophrène, qui voit ainsi son monde chambardé, peut présenter un repli sur lui-même et un comportement désorganisé.

Quels sont les symptômes chroniques de la schizophrénie ?

Après contrôle de la phase de psychose aiguë, 80 % des schizophrènes souffrent de symptômes chroniques, qui constituent en fait l’absence d’un comportement adapté aux circonstances.
Voici en exemples quelques-uns de ces symptômes :

Manque d’expression des émotions, visage fixe, discours monotone.

Difficulté à maintenir une conversation, réponses brèves.

Manque d’intérêt, d’énergie, de persistance à effectuer une activité.

Perte de plaisir dans les loisirs, perte d’intérêt pour des activités sociales ou sexuelles, difficulté à nouer des relations intimes.

Difficulté à se concentrer, à écouter un long film, à maintenir une lecture.
Ces symptômes peuvent produire un handicap chez le schizophrène. Si celui-ci veut reprendre son travail ou ses études, il s’apercevra avec douleur qu’il n’a plus l’endurance ni la concentration qu’il possédait auparavant.

Quels sont les causes de la schizophrénie

Cette maladie ne peut s’expliquer par une cause simple. Par contre, l’hypothèse actuelle explique comment une vulnérabilité biologique existe. Dans le contexte d’un tel terrain prédisposant, des stresseurs de vie peuvent s’ajouter et favoriser l’apparition de la maladie.
tutti-frutti

MessageSujet: A moins que ?   Jeu 31 Mai - 19:32

La psychose
désigne une maladie grave causée par un dysfonctionnement du cerveau pouvant être traité. Une personne psychotique perd contact avec la réalité. La maladie change sa façon de penser ou de se comporter, ses croyances et ses perceptions. Cet état peut être très bouleversant et stressant. Si elle n'est pas traitée de manière efficace, la psychose risque de perturber profondément la vie des personnes qui en sont atteintes et celle des membres de leur famille.
La psychose est une maladie qui touche le cerveau. Elle peut être traitée.
La personne psychotique peut avoir les symptômes suivants :

• pensées confuses;
  • impression que ses pensées s'accélèrent ou ralentissent;
  • préoccupations bizarres;
  • impression que d'autres personnes manipulent ses pensées ou qu'elle peut contrôler les pensées des autres;
  • entendre des voix ou avoir des visions que personne d'autre ne peut percevoir;
  • se sentir « différente »;
  • comportements inhabituels.

La psychose se manifeste parfois lentement et ses symptômes peuvent passer inaperçus ou être ignorés durant les premiers stades de la maladie. Dans d'autres cas, les symptômes apparaissent subitement et sont évidents pour la personne atteinte et pour son entourage. Ces symptômes diffèrent d'une personne à l'autre et peuvent varier avec le temps. La manifestation initiale des symptômes s'appelle « premier épisode psychotique ».
Il est important de surveiller l'apparition des premiers symptômes et de demander de l'aide le plus tôt possible.
Qu’est-ce que la psychose?
« Je pensais à un million de choses à la fois mais j'étais complètement désorganisé et incapable de faire quoi que ce soit. J'avais l'impression qu'on cherchait à me faire du mal et j'avais peur. Je passais de plus en plus de temps à végéter seul dans ma chambre. Je ne voulais plus voir mes amis ni ma famille. J'ai commencé à croire que la télévision envoyait des messages juste pour moi et à entendre des voix qui passaient des commentaires sur ce que je faisais. En y repensant aujourd'hui, je me rends bien compte que cela n’avait aucun sens mais à cette époque, ce que je vivais me semblait parfaitement normal et je n'en ai parlé à personne. Maintenant que je reçois des traitements, je sais que j'ai souffert d'un trouble mental appelé psychose. »

Quelles personnes sont les plus susceptibles de développer une psychose?
La psychose peut frapper n'importe qui, homme ou femme. Chez les hommes, la maladie se déclare souvent quelques années plus tôt que chez les femmes. Les symptômes psychotiques apparaissent généralement entre 16 ans et 30 ans. Soulignons par ailleurs que le risque de psychose est plus élevé chez les personnes qui ont des proches atteints d'une grave maladie mentale.

Quelles sont les causes de la psychose?
Il est difficile de déterminer la cause d'un premier épisode psychotique. La psychose est associée à plusieurs troubles médicaux dont la schizophrénie, la dépression, la psychose maniacodépressive et la toxicomanie. Un premier épisode psychotique peut être le signe de nombreuses maladies. C'est pourquoi il est important de passer un examen médical complet.

Comment peut-on traiter la psychose?
Dans le cadre du traitement, de faibles doses de médicaments antipsychotiques sont administrées et on fournit au patient et aux membres de sa famille tous les renseignements et le soutien dont ils ont besoin. Dans la mesure du possible, le traitement ne doit pas perturber les activités quotidiennes du patient. Le traitement de la psychose a énormément progressé au cours des dernières années. Dans plusieurs cas, il permet d'éviter l'hospitalisation et favorise une guérison plus rapide et plus complète.
En général, la psychose ne disparaît pas toute seule. Si elle n'est pas traitée, elle peut s'aggraver et perturber profondément la vie de la personne qui en souffre et des membres de sa famille.

Que faut-il faire?
Si vous-même ou une personne de votre entourage éprouvez des symptômes psychotiques :
Demandez immédiatement de l'aide. Beaucoup de gens attendent longtemps avant de se faire traiter. Or, la guérison est plus difficile lorsque le traitement est retardé.
Parlez-en avec votre médecin de famille. Ce dernier peut vous orienter vers un spécialiste pour une évaluation complète. En ce moment, l'intervention précoce auprès des personnes atteintes de psychose suscite beaucoup d'intérêt chez les intervenants en santé mentale. De nombreux professionnels de la santé se familiarisent d'ailleurs avec les approches thérapeutiques qui ont fait leurs preuves. Certaines villes canadiennes disposent de centres qui se consacrent exclusivement au traitement des premiers stades de la psychose.
Posez des questions et insistez pour avoir des réponses. Il est important de consulter un professionnel de la santé qui connaît bien les premiers stades de la psychose.
Informez-vous. Il existe déjà des ouvrages sur la psychose et les traitements les plus récents. Le Centre de toxicomanie et de santé mentale propose une brochure intitulée Le premier épisode psychotique que l'on peut se procurer en remplissant le formulaire du site Web (www.camh.net). Les personnes qui parlent anglais peuvent également consulter le site de l'organisme australien Early Psychosis Prevention and Intervention Centre (www.eppic.org.au). Il est possible d'accéder gratuitement à Internet dans la plupart des bibliothèques.

LA PSYCHOSE…

• est un trouble médical courant qui touche 3 % de la population.
  • est causée par un dysfonctionnement du cerveau.
  • peut changer radicalement les pensées, les croyances, les perceptions et les comportements d'une personne.
  • touche autant les hommes que les femmes.
  • survient généralement à l'adolescence ou au début de la vie adulte.
  • est plus fréquente dans les familles déjà touchées par une maladie mentale grave.
  • peut être traitée.

Si vous croyez souffrir d’une psychose, n'ignorez pas le problème.
Plus le traitement est amorcé tôt, plus il est efficace. La plupart des personnes qui reçoivent un traitement adéquat se rétablissent complètement d'un premier épisode psychotique. Pour plusieurs d'entre elles, ce premier épisode est aussi le dernier.

La psychose peut toucher n'importe qui. Plus tôt on détecte et on traite la maladie, plus on augmente les chances de rétablissement.
marc fery

MessageSujet: Re: blanchiment et laideur   Jeu 31 Mai - 19:34

Heureusement, cela peut se soigner selon la méthode du docteur H :

1er phase : le désire en réseau : faire part aux autres de ses envies
2ème phase : le désire d’interprétation : savoir se faire comprendre
3ème phase critique : le désire de relation selon le docteur X

Je sais que toi, tu es sur ce forum pour t’amuser et si possible faire un peu de pub pour jouer dans la cour des grands.

J’ai déjà tenté de poursuivre des sujets comme celui-ci (comment faire des céramiques à 80 euro??) et on finit par se retrouver nous deux à nous amuser l’un l’autre. Comme cela n’intéresse personne (même pas l’auteur), je ne sais s’il faut sombrer dans une douce euphorie ou plutôt en pleurer….
Heureusement, je sais me soigner….

tutti-frutti

MessageSujet: Ceci dit...   Jeu 31 Mai - 19:39

Le droit de critique, de contestation, de l’expression est un droit fondamental de la « démocratie ». nul ne peut en être privé et la constitution le garanti... tout serait pour le mieux dans le meilleur des mondé démocratique.

La contestation est aujourd’hui une dimension de l’action politique parfaitement intégrée, digérée, acceptée par le système de démocratie marchande. On peut dire qu’elle est un élément et une garantie de son fonctionnement de sa régulation, de son existence.

La contestation peut prendre différentes formes, passant de la non violence à la violence... son utilité est hélas, généralement mesurée par l’impact médiatique qu’elle produit.
tutti-frutti

MessageSujet: Re: blanchiment et laideur   Jeu 31 Mai - 20:24

marc fery a écrit:
Heureusement, cela peut se soigner selon la méthode du docteur H :

1er phase : le désire en réseau : faire part aux autres de ses envies
2ème phase : le désire d’interprétation : savoir se faire comprendre
3ème phase critique : le désire de relation selon le docteur X

Je sais que toi, tu es sur ce forum pour t’amuser et si possible faire un peu de pub pour jouer dans la cour des grands.

J’ai déjà tenté de poursuivre des sujets comme celui-ci (comment faire des céramiques à 80 euro??) et on finit par se retrouver nous deux à nous amuser l’un l’autre. Comme cela n’intéresse personne (même pas l’auteur), je ne sais s’il faut sombrer dans une douce euphorie ou plutôt en pleurer….
Heureusement, je sais me soigner….

Ecoute ! On a essayé de me faire croire qu'il fallait que je me fasse membre d'associations pour défendre les intérêts de notre profession, m'abonné à des revues (ce que j'ai fait), suivre de conférences(aussi)... bla bla bla... dois-je te faire un dessin ? Actif je le suis depuis longtemps ! De bonne volonté je puis te le garantir ! Créatif autant que la nature m'en donna la capacité ! Je me retrouve presque seul à discuter dans des UUnions de ...???

Une consolation ! Depuis l'internet, depuis que l'internet donne l'occasion de participer de manière ... allez disons conviviale ! Je me dis quelle chance que je n'ai perdu trop mon temps pendant mes meilleurs années...
Que je me suis consacré à quelque peu diversifier... à jouer l'alchimiste comme un enfants... à toi pas besoin d'expliquer ...
Ceci explique maintenant ma disponibilité et tout ce que je rédige... sans prétention aucune, juste pour le plaisir ... et oui ... de rendre service !
Et c'est vrai que maintenant je m'amuse... et heureusement !

Certaines choses me désole... mais bref, tanpis... d'autres horizons... peut être !
tutti-frutti

MessageSujet: Re: blanchiment et laideur   Ven 1 Juin - 6:46

http://mondialisation.ca/index.php?context=va&aid=5829

Un peu de lecture...
tutti-frutti

MessageSujet: Pour vous distraire...   Ven 1 Juin - 10:27

http://www.club-offshore.com/

Cher Internaute, bienvenue au club offshore.

Nombreux sont ceux qui considèrent payer trop d’impôts ou de charges sociales en ayant le sentiment d’être la « vache à lait » d’un système dépensant sans compter le fruit du travail ou des successions de ses contribuables.
Que vous soyez concerné par la protection de votre patrimoine ou par l’optimisation fiscale de votre entreprise, vous vous posez la question:
-« comment réduire la pression fiscale, voire comment ne plus payer d’impôt » Pour traiter de cette question confidentielle, notre site vous propose quelques pistes de réflexion qui ne sauraient se substituer à l’avis d’experts.

Un interlocuteur fiable

Le club offshore est un site de la société Directors & Managers Associates, société immatriculée dans l’Oklahoma aux Etats-Unis d’Amérique sous le n° LL 669 161. Elle est filiale de la compagnie Ebusiness Venture Capital Group
(www.ebusiness-network.net)
Par soucis de performance et de confidentialité, le Club offshore a délocalisé ses activités commerciales et administratives pour les pays francophones auprès d’une autre société du groupe
(www.ebusiness-maroc.com)

L’expérience et l’expertise réunies

Depuis plus de 20 ans, les fondateurs du groupe ont élaboré des stratégies avec le concours de professionnels du droit international et fiscal, tissé des liens avec les meilleurs spécialistes de nombreux pays. Cette expertise reconnue lui a permis d’engager un partenariat étroit avec un réseau de conseils intervenant sur demande en amont ou aval du club offshore afin de garantir la pérennité de ses services.

Des solutions légales

Le club offshore limite son concours à des opérations visant à favoriser la consolidation et la croissance des entreprises de taille humaine, la protection du patrimoine de leurs dirigeants et l'essaimage international d'énergies créatrices. Discrétion, compétence et disponibilité sont nos outils pour construire une relation à long terme basée sur un nécessaire climat de confiance.
Organisé pour assurer la protection des données et le secret professionnel, le club offshore ne saurait apporter son concours aux personnes ou organisations impliquées dans des affaires criminelles.
Pour naviguer sur notre site, merci d’utiliser le menu en bas de page, bon surf !

Une structure discrète où le professionnalisme est la première exigence

Contrairement à certaines idées propagées, constituer une société dans un paradis fiscal ou pays à fiscalité privilégiée est parfaitement légal. En effet, dans le cadre de la libre circulation des biens et des personnes, la détention de tout ou partie des actions d’une société située à l’étranger est juridiquement et fiscalement légal. C’est sur ce principe que de grands groupes, artistes et sportifs ont réduit leur fiscalité via des Trust, holding ou sociétés écran.

LA DELOCALISATION ECONOMIQUE OU INDUSTRIELLE

Les entreprises des pays où le coût de la main d’œuvre est élevé, sont de plus en plus confrontées au risque de perdre leur marché face à une concurrence d’entreprises étrangères qui bénéficient d’une main d’œuvre dont le coût est jusqu’à 100 fois moindre.
L’amélioration des conditions de transport, le contrôle progressif des marchés et de la distribution par une minorité de groupes internationaux, vont finalement permettre à ces derniers d’imposer les nouvelles règles de l’organisation mondiale du commerce.
Dans ce contexte, la délocalisation et la sous-traitance dans des pays émergeants, seront souvent le seul remède pour maintenir le marché d’entreprises saines mais cependant menacées de disparition à court terme.
L’industrie et l’agriculture ne sont pas les seuls secteurs concernés car toutes les entreprises doivent faire face à une triple contradiction, réduire les prix de vente, améliorer la qualité des produits ou services et augmenter ou maintenir les profits.

Afin de préparer ce proche avenir, le club offshore, avec l'assistance d'autres sociétés du groupe, propose des services pour l’accompagnement logistique de tous types d’entreprises et l’encadrement de missions administratives, de télé prospection (centre d’appel) etc. dans les zones offshore des pays du Maghreb.
Ces services s’adressent à une délocalisation totale ou partielle d’activité.
Ces solutions couplées à des facilités fiscales et d’investissement, sont de nature à favoriser l’amélioration des résultats et l’expansion d’entreprises dynamiques

LA DELOCALISATION DES PERSONNES PHYSIQUES

Pour les grandes fortunes et personnes hautement imposables, le recours à la délocalisation est souvent la seule façon d’échapper à l’IRPP, ISF ou aux frais de succession. Cette délocalisation ne nécessite pas toujours un véritable exil mais doit respecter des critères précis pour ne pas être remis en cause.
En collaboration avec d’autres sociétés du groupe, le club offshore intervient dans toutes les procédures permettant d’obtenir un nouveau statut fiscal, carte de résident, double nationalité, nouveau domicile fiscal, etc.

Discrétion du « train de vie »

Hormis son impact dans le calcul de l’ISF, le bateau est souvent un élément de train de vie qui « attire les faveurs » de l’administration fiscale en générant des taxes non négligeables dans certains pays.
Le club offshore propose des structures en méditerranée qui permettent d’éviter les taxes, d’économiser la TVA sur les investissements tout en offrant des conditions d’ancrage économique.
marc fery

MessageSujet: Re: blanchiment et laideur   Ven 1 Juin - 10:37

"Dans ce contexte, la délocalisation et la sous-traitance dans des pays émergeants, seront souvent le seul remède pour maintenir le marché d’entreprises saines mais cependant menacées de disparition à court terme."

Faut-il avoir peur de cette vérité ou entrer dans le système ? C’est à chacun de voir…

tutti-frutti

MessageSujet: Re: blanchiment et laideur   Ven 1 Juin - 10:44

Si tu veux on ouvre un labo au Maroc où en Algérie... on se domicilie à Panama... on paye des impôts en Thailande... on se marie à la Côte d'Ivoire.... on habite sur un bateau...et on voyage en avion... Imparable ! ! !
marc fery

MessageSujet: Re: blanchiment et laideur   Ven 1 Juin - 10:49

Trop chaud, et puis j’aime bien la bonne bouffe de mon pays, non, je saurai très bien gérer mes petites affaires depuis mon patelin.
Very Happy

tutti-frutti

MessageSujet: Certain on du bon sens, d'autres...   Ven 1 Juin - 10:53

Questions Posées
De quelle manière peut-on mieux prévenir les délocalisations ? Comment la collectivité nationale peut-elle atténuer les effets de ces délocalisations ?

http://www.commentonfait.fr/proposition.asp?id=91

Albert, 58 ans ans, Marseille, - le 17/05/2007 21:12:57
les délocalisations ne sont pas faites pour avoir de meilleures armes dans la mondialistion, ells sont simplement destinées à fabriquer à des coûts défiant toute concurrence, des produits qui seront réimportés dans le pays d'origine avec une évidente plus- value.
Cette plus-value n'est pas destinée à profiter à l'entreprise, d'une manière générale, mais à augmenter les profits des actionnaires, et des dirigeants, tout en laissant à la charge de la collectivité les "petits" incidents collatéraux: chômage en augmentation, désertification de régions entières....
Puisque la France n'est pas autorisée par l'Europe à se défendre contre ces invasions de produits délocalisés, c'est à l'Europe de prendre ce problème en charge, car après les pays de l'Est, les pays Asiatiqes, la Chine, les pays du Maghreb, les pays Africains, lorsqu'on aura exploité les Papous, alors les entreprises reviendrons dans leurs pays d'origine re-exploiter ce qui restera de travailleurs, mais à qui vendront-elles leurs produits????????????

DELANGUE Brigitte, 57 ans, LA CHAPELLE EN SERVAL, employée d'assurances - le 10/05/2007 16:00:31
Une Renault construite en Inde et vendue au même prix qu'avant c'est de l'exploitation du tiers monde et de l'escroquerie. Il faut obliger les sté à vendre en fonction du prix de fabrication et non du bénéfice escompté qui du coup est x 100.
Deux solutions : on vend le produit à son juste prix en fonction de son coût de fabrication = plus d'achat = plus de taxes = rédution de la dette
On surtaxe ces produits = ils sont invendables en Europe vu leur prix = retour à la case départ = emploi = pouvoir d'achat = plus d'impôts = rédution de la dette
Je préfère la 2ème !!!!
J'ai voulu acheter une doudoune à mon fils : 10 modèles, fourchette de prix 100 et 240 euros = fabrication en Chine, Chili, Taïwan, Inde pas une seule en France ! A ce prix là Décathlon s'en met plein les poches !!!!!!!!!!
tutti-frutti

MessageSujet: Re: blanchiment et laideur   Ven 1 Juin - 10:55

marc fery a écrit:
Trop chaud, et puis j’aime bien la bonne bouffe de mon pays, non, je saurai très bien gérer mes petites affaires depuis mon patelin.
Very Happy

Je vois que tu ne connais pas la cuisine Africaine ????
marc fery

MessageSujet: Re: blanchiment et laideur   Ven 1 Juin - 10:56

Si justement; lol

tutti-frutti

MessageSujet: Re: blanchiment et laideur   Ven 1 Juin - 12:07

marc fery a écrit:
Si justement; lol

Ca a du être préparé à Liège ?
Là il ne connaissent que le pigeon, le carré du mouton tondu ou le doux comme de l'agneau ! hi hi !
tutti-frutti

MessageSujet: Les frontières fiscales dans une économie mondialisée   Ven 1 Juin - 12:47

http://www1.oecd.org/publications/observer/215/f-perez.htm

Les frontières fiscales dans une économie mondialisée
Grace L. Perez-Navarro, Unité pour l’administration fiscale

Alors que la planète commence à percevoir les dividendes de la mondialisation, les autorités fiscales risquent de voir leur activité se cantonner aux limites des frontières nationales. Elles ne pourront combattre efficacement l’évasion et la fraude fiscales internationales que si l’échange transfrontières de renseignements se développe de manière significative.
L’OCDE s’est depuis longtemps faite l’avocate d’une libéralisation progressive des échanges et des marchés financiers comme moyen de stimuler la croissance économique et d’améliorer le niveau de vie de l’ensemble la planète.
Des pas considérables ont été faits en direction de cet objectif mais la facilité avec laquelle les entreprises peuvent désormais opérer à l’échelle mondiale a eu pour corollaire d’offrir aux contribuables indélicats de multiples possibilités en matière de fraude ou d’évasion fiscales au niveau international.
Si, à maints égards, les frontières nationales tendent à s’effacer, elles demeurent cependant, en règle générale, la zone à l’intérieur de laquelle les gouvernements peuvent appliquer leurs législations fiscales internes.
Et la plupart des pays tiendraient pour une violation de leur souveraineté le fait que des autorités fiscales étrangères puissent venir dicter leurs propres lois fiscales à l’intérieur de leurs frontières.
Cela pose un sérieux problème aux administrations fiscales qui ne peuvent s’acquitter pleinement de leurs tâches sans disposer de renseignements sur les activités lucratives auxquelles se livrerait un de leurs contribuables, y compris à l’étranger.
Tout particulièrement lorsque des transactions transfrontières sont en cause, le fisc ne peut pas toujours se contenter des sources nationales de renseignements pour déterminer et recouvrer l’impôt.
Dans un environnement de plus en plus mondialisé, les autorités fiscales ont donc besoin d’un mécanisme leur permettant de recueillir des informations à l’échelle internationale.
marc fery

MessageSujet: Re: blanchiment et laideur   Ven 1 Juin - 14:12

"L’OCDE s’est depuis longtemps faite l’avocate d’une libéralisation progressive des échanges et des marchés financiers comme moyen de stimuler la croissance économique et d’améliorer le niveau de vie de l’ensemble de la planète. "

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: blanchiment et laideur   Aujourd'hui à 6:03

blanchiment et laideur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant