Forum des prothésistes dentaires

lieu d’échanges et de discussions des prothésistes dentaires sur tout sujet technique
 
AccueilCalendrierFAQS'enregistrerRechercherMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Règles d'inscription sur le forum

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 01/02/2006

MessageSujet: Règles d'inscription sur le forum   Dim 5 Fév - 14:42

Bonjour et bienvenue sur ce forum,

Au-delà de la qualité des participations, un certain nombre de règles ont été établies. C'est leur respect qui participe à ce bon climat.

Si vous souhaitez participer à ce forum, il est impératif que vous suiviez ces quelques règles et que vous teniez compte des conseils.

Usage du pseudo

Partant du principe qu'aucun participant n'avait quoi que ce soit à cacher, il est établi que les pseudos "farfelus" sont interdits ici. Il ne s'agit pas d'un tchat où tout se dit n'importe comment. Le seul pseudo accepté ici est votre prénom. Afin d'éviter les doublons, celui-ci peut être suivi de votre nom (espacé d'un blanc). Si vous ne souhaitez pas dévoiler votre identité complète, vous pouvez utiliser la première lettre de votre nom.

Exemple de pseudo :
Paul JANS

Paul J

Paul

Les chiffres sont donc interdits dans les pseudos (y compris pour les rois et reines )
Les personnes s'inscrivant en n'utilisant pas un pseudo conforme seront radiées rapidement.
Cette règle est mentionnée dans les conditions que vous acceptez lors de votre inscription.

Désinscription

Cette notion n'est pas prévue par le logiciel. Je pourrai remplacer votre pseudo par un pseudo passe-partout à votre demande. Vos messages resteront cependant lisibles.

Adresse Courriel

Il est impératif que vous donniez une adresse de courriel valide, le courriel sera le seul moyen qu'un autre membre puisse vous contacter.
Votre adresse restera confidentielle, car le membre voulant entrer en contact avec vous, cliquera sur le bouton "email" se trouvant au bas de vos messages ou sur la fiche "profil".
Seul le Webmestre voit votre adresse de courriel.

Même si vous saisissez une adresse email, vous devez répondre OUI à la question suivante (la première ci-dessous) :

D'autre part, il ne sert à rien de demander à cacher votre présence en ligne. Je vois tout.

Localisation géographique

C'est parfois bien pratique de savoir que la personne avec laquelle on dialogue n'est pas si loin de soit.
Je recommande (rien d'obligatoire) que vous remplissiez la localisation.
Afin que chacun se situe, y compris un membre étranger, il est souhaitable de rester très administratif : Pays, Département, ville proche
Exemple : Mons, Hainaut
Evitez les notions de régions approximative qui bien souvent ne permettent pas la compréhension vues du Québec.

Il n'est pas question de donner une adresse exacte (je vous le déconseille fortement)


Contenu des messages à vocation publicitaire

Les messages jugés comme étant de la retape gratuite seront effacés.


Utilisation des photos d'autrui sur ce forum et sur le net

J'ai trouvé des images sur l'internet. Puis-je les utiliser pour illustrer certains textes de mon site ?

Les photographies et illustrations disponibles sur support papier, sur CD Rom ou sur l’internet sont des œuvres protégées par le droit d’auteur du seul fait de leur originalité, c’est-à-dire lorsqu’elles témoignent d’une certaine créativité intellectuelle. Au terme de l’article L. 122-4 du Code de la propriété intellectuelle, vous ne pouvez reproduire tout ou partie de ces œuvres sur votre site sans en avoir obtenu l’autorisation expresse des titulaires des droits : les auteurs eux-mêmes, leurs héritiers ou encore les gestionnaires de ces droits.

L'utilisation d’une œuvre protégée sans autorisation est considérée comme un acte de contrefaçon. Elle constitue non seulement une faute de nature à engager votre responsabilité civile mais aussi un délit pénal puni de trois ans d’emprisonnement et de 300 000 euros d’amende. Que votre site soit gratuit ou payant, la règle est la même.

Ainsi, pour éviter toute condamnation, veillez tout d’abord à bien identifier les titulaires des droits sur les œuvres que vous voulez publier. Soyez vigilants, car plusieurs personnes peuvent prétendre à la titularité des droits sur une même œuvre : l’auteur, le co-auteur, l’éditeur, le producteur… Demandez leur ensuite une autorisation écrite portant sur la mise en ligne des œuvres désirées sur votre site. En cas de litige, il vous appartiendra de rapporter la preuve de l’existence de cette autorisation dans les conditions prévues par les articles L. 131-2 et L. 131-3 du Code la propriété intellectuelle. Il est donc préférable, pour plus de sûreté, qu’elle comporte la signature manuscrite ou électronique des titulaires des droits.

Extrait de http://www.droitdunet.fr/

Correction de vos messages

A tout moment, vous pouvez corriger vos messages en cliquant sur le bouton "éditer" qui se trouve à droite du message.

Vocabulaire et orthographe des messages

Le charabia SMS est proscrit de ce forum.

Il me parvient à l'oreille une remarque fort justifiée. Au-delà de la gausserie sur le fond, vos, nos messages contiennent de plus en plus souvent des moqueries au sujet de l'orthographe des annonces.
Nul ici, à commencer par moi, n'est exempt de fautes d'orthographe. Certes, le SMS est critiquable, mais la faute inintentionnelle ne doit pas être le sujet d'une moquerie acerbe et répétitive. Peut-être que la personne y a mis plein de bonne volonté, n'a pas eu la chance de suivre une scolarité correcte, est d'origine étrangère etc (vous trouverez par vous-mêmes), donc n'enfonçons personne sur ce coté des choses. Ne nous prenons pas pour des donneurs de leçon, il pourrait nous arriver que d'autres viennent nous en donner ici.

Conservons notre bonne humeur et notre humour qui fait que ce forum est super sympa. Maitrisons-nous.

Sujets à polémique

Il ne s'agit pas d'un défouloir verbal. Avant de lancer un sujet quelconque, assurez-vous que vous saurez le maîtriser. Vérifier vos propos avant de lancer quoi que ce soit. Toute contribution que je jurerai injurieux, calomnieuse etc .. sera immédiatement supprimée.

=======================

Attention, les messages sont visibles à travers les moteurs de recherche comme Google, de même que votre fiche "Profil" (pas la version complète, mais seulement ce qu'on voit en cliquant sur le profil d'un autre membre)..

Les messages et petites annonces sont sous l'entière responsabilité de leur auteur. Nous ne pourrions être tenu pour responsable de leur contenu.

Si cela et les règles d'usages sur le forum ne vous semblent pas adéquates, veuillez ne pas vous inscrire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://prothesiste-belge.conceptbb.com
 
Règles d'inscription sur le forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les règles de modération du forum
» REGLES DU FORUM A RESPECTER!
» Choisir lettres modernes ou lettres classiques ?
» choix d'université, besoin d'aide
» Space Invasion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des prothésistes dentaires :: Règles à suivre-
Sauter vers: