Forum des prothésistes dentaires belges

lieu d’échanges et de discussions des prothésistes dentaires sur tout sujet technique

AccueilCalendrierFAQS'enregistrerRechercherMembresGroupesConnexion

Partagez | 

nouvelle tendance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
tutti-frutti

MessageSujet: Re: nouvelle tendance   Ven 29 Sep - 10:41

En effet et ainsi ils auront réponse à tout...

Quels sujets proposez-vous puisque nous ne sommes qu'a deux ?

Pour divertir, le prix excessif d'une couronne porcelaine sur métal précieux par rapport au prix normal d'un abutment/pilier/stomp en titane (135€) ou zircinium (250€) ?

Dites !

Cordialement

RN
Revenir en haut Aller en bas
tutti-frutti

MessageSujet: Re: nouvelle tendance   Ven 29 Sep - 10:50

Petite question sournoise à l'assemblée ?

Offririez-vous à votre épouse un zirconium serti sur une bague en titane ou plutôt un brillant sur un belle bague en or ?

Ceci simplement pour connaître la nouvelle tendance !

RN
marc fery

MessageSujet: Re: nouvelle tendance   Ven 29 Sep - 11:32

Robert Nyst a écrit:

Pour divertir, le prix excessif d'une couronne porcelaine sur métal précieux par rapport au prix normal d'un abutment/pilier/stomp en titane (135€) ou zircinium (250€) ?
Je dois avouer que je me pose sans cesse ces questions sans y trouver de réponses, s’il y en a une!
Comme vous le sous-entendez, je crois que c’est tout simplement une question de tendance, d’air du temps…de mode… drunken

On c’est habillé en tunique,..., puis il y a eu les jeans moulant, maintenant , mon fils se trimballe en pantalon pingouin à la rappeur. scratch

Pour en revenir une dernière fois à la photo :
Cette photo, mes yeux ont certainement du la voir sans jamais crier gare. Comme je le disais, notre vigilance sommeil au plus profond de nous. Sleep
Comme vous le dites : Réveillons-nous.(Art 6)

Dernière édition par le Mar 3 Oct - 10:24, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ferylabor.be/
tutti-frutti

MessageSujet: Re: nouvelle tendance   Ven 29 Sep - 11:35

marc fery a écrit:
A l’heure du tout céramique, des patients veulent encore et toujours du bel or en bouche !
La preuve, cette prothèse livrée ce mercredi 15/03/2006.

Very Happy
Et, quel lunch mes amis Rolling Eyes

A l'époque de l'immense succés du perçing, voici en effet toujours la manière la plus originale de camoufler un handicap en focalisant les regards sur ce qui semble un coûteux bridge.
RN
tutti-frutti

MessageSujet: Re: nouvelle tendance   Ven 29 Sep - 12:04

Je comprends les tendances, l'air du temps, les modes, votre fils mais qu'en quelques temps 250€ ne sois plus une barrière ... ???

Quoique, comme aurait dit Raymond Devos, pour la majorité la facture passe par-dessus et non sous le manteau... ce qui reste un imper !

RN

marc fery a écrit:
Je dois avouer que je me pose sans cesse ces questions sans y trouver de réponses, s’il y en a une!
Comme vous le sous-entendez, je crois que c’est tout simplement une question de tendance, d’air du temps…de mode… drunken

On c’est habillé en tunique,..., puis il y a eu les jeans moulant, maintenant , mon fils se trimballe en pantalon pingouin à la rappeur. scratch

Pour en revenir une dernière fois à la photo :
Cette photo, mes yeux ont certainement du la voir sans jamais crier gare. Comme je le disais, notre vigilance sommeil au plus profond de nous. Sleep
Comme vous le dites : Réveillons-nous.(Art 6)
Admin
Admin

MessageSujet: Re: nouvelle tendance   Ven 29 Sep - 14:47

Bonjour,

non vous n'êtes pas que vous deux, mais il y en a qui travaille, mange et livre le fruit de leur travail. Le sujet que vous dévellopez sur la métallurgie est tout à fait passionnant mais n'aurait t'il pas eu sa place dans la section métallurgie pour garder un semblant d'ordre et permettre aux lecteur de le retrouver facilement ?
Une zircon à 250€ vite je vais habiter à Nevele pays ou il doit faire bon vivre lol! à Bruxelles si vos tarifs sont corrects on ne devrait pas dépasser les 190€ et combien travaille largement en-dessous. La mode est actuellement au tout céramique et je doit reconnaitre que depuis que j'en ai personnellement en bouche fini les liserés noirs aux collets et un grand confort.
Malheureusement, nous n'avons pas tous la chance de pouvoir couler et façonner des bridges avec du vrai précieux alors quand à devoir faire du
nickel je préfère mille fois le zircon ou l'alumine.

Paul Jans
Voir le profil de l'utilisateur http://prothesiste-belge.conceptbb.com
tutti-frutti

MessageSujet: Re: nouvelle tendance   Ven 29 Sep - 17:05

Bonsoir,

Vous ne le croirez peut-être pas mais je fais comme vous et ce soir ma femme me fait un délicieux petit repas avec les fruits de son pays Africain... ! Je ne vous dis pas, une vraie magie, un repas de prince Peuhl venant du fin fond du désert saharien ! Une jouvence étoilée !

Désolé que cela fasse désordre mais avouez que nous travaillons pour ce forum, alors qu'au moins nos chers et trop peu nombreux lecteurs fassent aussi un petit effort !

250€ au lieu de 190€ ! Et dire que je ne parlais simplement que du prix d'un abutment (pilier) en comparaison avec le prix courant d'une couronne porcelaine sur or. Vous avez du lire trop vite ou en diagonale !

Permettez-moi de vous signaler mon étonnement, entre hi-ceram, in-ceram, alumine, zirconia, zirconium, nickel/chrome, chrome/cobalt, cobalt/nickel, cadmium, titane et j'en passe, d'après mes calculs et si l'on évitait par une petite discipline écologique toute simple du tout à la poubelle (?) qu'a part certains critères esthétiques que je vous concède aisément pour ce qui est de la très coûteuse installation pour zirconium, que mes applications sur métaux précieux que vous me jalousez sympathiquement, se trouvent finalement avoir magnifiquement fait ses preuves ces 50 dernières années et être finalement à mes yeux la meilleurs marchées ! Et encore une fois, l'or reste qu'en même autre chose et même un placement !

Quoi que vous en pensiez !

Cordialement

RN
marc fery

MessageSujet: Re: nouvelle tendance   Ven 29 Sep - 19:01

J’ai pas mal de musiques africaines pour accompagner votre repas, et…. la digestion…je vous mets un morceau.
Bonsoir.

Admin
Admin

MessageSujet: Re: nouvelle tendance   Ven 29 Sep - 19:21

Bonsoir,

je ne vous jalouse pas pour le précieux j'en fait moi-même beaucoup mais je parlais en général. La ou je vous jalouse c'est plutôt sur le bon repas africain que votre épouse vous prépare étant moi-même né en afrique. Excusez moi, c'est vrai que j'avais lu en diagonale, pour les abutments.

Passez une très bonne soirée et régalez vous. queen queen

A tous bon Week-End

Paul JANS
Voir le profil de l'utilisateur http://prothesiste-belge.conceptbb.com
marc fery

MessageSujet: Re: nouvelle tendance   Dim 1 Oct - 14:27

Admin a écrit:
Bonjour,
...
Malheureusement, nous n'avons pas tous la chance de pouvoir couler et façonner des bridges avec du vrai précieux alors quand à devoir faire du

Paul Jans

Je suis, en effet, assez chanceux d’avoir pu conserver une pincée de clients qui m’ont fait confiance et qui sont satisfaits du choix du système que je leur ai proposé il y a +/- 15 ans. Plus d’un, au fil du temps, s’en sont détournés et m’ont planté là sans même un goodbye.

Dans l’état actuel des choses, et devant « nourrir » (à tout point de vue, j’entends) une famille de 3 enfants, je ne pourrai plus faire face à la moindre entourloupe. Il est clair que je ne prendrai pas le risque de sombrer au nom de mes principes, bien légitimes pourtant.
Il faudra bien s’adapter (Art. 7.)

Je ne devrais pas dire cela ouvertement, mais bon : Être vrai (Art 8 )

tutti-frutti

MessageSujet: Re: nouvelle tendance   Lun 2 Oct - 7:13

marc fery a écrit:
Admin a écrit:
Bonjour,
...

Paul Jans

Je suis, en effet, assez chanceux d’avoir pu conserver une pincée de clients qui m’ont fait confiance et qui sont satisfaits du choix du système que je leur ai proposé il y a +/- 15 ans. Plus d’un, au fil du temps, s’en sont détournés et m’ont planté là sans même un goodbye.

Dans l’état actuel des choses, et devant « nourrir » (à tout point de vue, j’entends) une famille de 3 enfants, je ne pourrai plus faire face à la moindre entourloupe. Il est clair que je ne prendrai pas le risque de sombrer au nom de mes principes, bien légitimes pourtant.
Il faudra bien s’adapter (Art. 7.)

Je ne devrais pas dire cela ouvertement, mais bon : Être vrai (Art 8 )

De Paul JANS
De passer du néfaste et bon marché nickel au couteux zirconium et alumine sans s'arrêter à l'or reste pour moi une enigme !

De vous.
Je n'ai pas bien compris le choix du système proposé à vous clients mais permettez-moi de vous féliciter pour votre famille.
J'ai une fille de 26 et un fils de 23 (comme çà, question de ce faire connaître !)

Comme vous dites, sans devenir soupçonneux ni méchant (?? ha ! ha !), soyez prudent avec les Goodbye.
Il n'y a pas que les armes à feux qui tuent...
Certains col blanc, faux col, fines bouches trop polies aux langues bien pendues, à la longuent,... épuisent tout autant et en emportent... par les vents.

On pourrait faire un salon "Mémorial" "Mort au combat"

D'accord pour Art. 8

A +

Dernière édition par le Lun 2 Oct - 9:19, édité 1 fois
marc fery

MessageSujet: Re: nouvelle tendance   Lun 2 Oct - 9:08

Robert Nyst a écrit:

De vous.
Je n'ai pas bien compris le choix du système proposé à vos clients mais permettez-moi de vous féliciter pour votre famille.
Mon principe, en accord avec le praticien et son patient :

Fidélité à un alliage à base d’or pour toute reconstruction dans la bouche d’un patient, présente et à venir.

Ainsi, plus de soucis de bimétallisme, corrosion, allergie, etc.

tutti-frutti

MessageSujet: Re: nouvelle tendance   Lun 2 Oct - 9:30

marc fery a écrit:
Robert Nyst a écrit:

De vous.
Je n'ai pas bien compris le choix du système proposé à vos clients mais permettez-moi de vous féliciter pour votre famille.
Mon principe, en accord avec le praticien et son patient :

Fidélité à un alliage à base d’or pour toute reconstruction dans la bouche d’un patient, présente et à venir.

Ainsi, plus de soucis de bimétallisme, corrosion, allergie, etc.

Vous voyez! ! ! Que des avantages !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: nouvelle tendance   Aujourd'hui à 6:01

nouvelle tendance
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1