Forum des prothésistes dentaires belges

lieu d’échanges et de discussions des prothésistes dentaires sur tout sujet technique

AccueilCalendrierFAQS'enregistrerRechercherMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Lettres ouvertes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 21, 22, 23
AuteurMessage
tutti-frutti

MessageSujet: Re: Lettres ouvertes   Lun 9 Mar - 20:39

marc fery a écrit:
elephant

en tout cas je n'aimerais pas être à la place du CD.

ps: si quelqu'un pouvait me donner la traduction de CD c'est pas un GEEK j'espère Neutral

Moi c'est en tout cas pas à la place du protheux... comme ils disent Very Happy

CD n'a rien a voir avec le benjamin de DVD mais avec Chirurgien Dentiste Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tutti-frutti

MessageSujet: Re: Lettres ouvertes   Mar 17 Mar - 9:09

On fait quoi maintenant ? Very Happy
marc fery

MessageSujet: Re: Lettres ouvertes   Mar 17 Mar - 18:17

on attend.... Laughing

Voir le profil de l'utilisateur http://www.ferylabor.be/
tutti-frutti

MessageSujet: Re: Lettres ouvertes   Mar 17 Mar - 21:06

Very Happy
Anelli Jonathan

MessageSujet: Re: Lettres ouvertes   Mar 17 Mar - 22:44

et maintenant ... que vais je faireeeeee??? De tout ce temps Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur http://anellijonathan.wifeo.com
marc fery

MessageSujet: Re: Lettres ouvertes   Mer 18 Mar - 17:14

rien ! comme d'hab...

tutti-frutti

MessageSujet: Re: Lettres ouvertes   Mer 18 Mar - 18:20

Je pense que tout est dit !

Ils ne leurs restent plus qu'à suivre ma voie pour encore découvrir quelques choses lol!
marc fery

MessageSujet: Re: Lettres ouvertes   Mer 18 Mar - 20:25

Nous sommes tes Ulisses et tu es notre Sirène.. lol! lol!

tutti-frutti

MessageSujet: Re: Lettres ouvertes   Mer 18 Mar - 20:42

Du haut de l'Olympe les Dieux vous contemples et découvrent votre pugnacité !
tutti-frutti

MessageSujet: Re: Lettres ouvertes   Jeu 19 Mar - 13:15

Un Français en Chine... en direct ! Very Happy Very Happy

------------

Bonjour,

Il y a beaucoup de préjugés sur les Chinois et leurs "pays-usine" gouverné par des assassins rouges qui se cachent derrière le communisme pour faire des bénéfices monstre.

La réalité est un petit peut plus nuancée.

A part ShenZhen qui est vraiment une ville usine, le reste de la chine ne brille pas par sa productivité. Si les services sont en général bon... il est claire que nous, Français, travaillons bien plus dure. En général les entreprises emploient 2 à 3 fois plus d'employés que nous pour la même quantité de travail. Ce qui fait que beaucoup bulent au travail.

Pour le gouvernement, il est injuste et criminel. Je ne suis pas fier de vivre dans un pays sous ce régime. Il faut comprendre la réalité social du pays et les défies que représente la gestion de plus 1 300 000 000 d'individus différents. Ça n'excuse en rien les dérives mais ça mets en perspective la difficulté de leurs tâches.

Pour l'argent, il est évident que dans les villes la progression économique du pays est plus que perceptible. Tout les jours plus de voitures en circulation, plus d'appartements vendu, plus de luxe affiché. Mon idée est que temps que la progression économique sera forte, les masses populaires espérerons accéder aux "bonheurs du capitalisme" mais si la croissance tombe il y aura des soulèvements. C'est mon idée vu d'ici.

La prothèse: elle est fabriquée partout en Chine et les prix varient entre 1€ et 12€. Elle est a 90% fabriqué pour les chinois eux-mêmes. Un couronne chez un dentiste Chinois à Shanghai coûte 55€.
Le prothèse d'export vers l'europe et les états unis proviens à 99% de ShenZhen, cette ville usine du sud de la chine. Cette ville est une zone économique aux portes de HongKong qui est un port ouvert. C'est important car ça signifie que rien n'est contrôlé par des douaniers à la sortie de l'avion.
Les boites de prothèses sont alors acheminé dans des fourgons de HongKong à ShenZhen à l'insu des douaniers Chinois.
Les ouvriers de ShenZhen travaillent 12 heures par jour ou par nuit et ont droit à un jour de congé par mois. Ils ont 2 semaine de congé payé par ans. En général ils travaillent sur des chaînes de montage ou leurs seul job est de répéter le même geste toute la journée. Ils gagnent entre 100€ et 400€ par mois.
Attention, ils ne sont pas malheureux. Ils ne connaissent pas mieux et ne demandent pas plus. En général ils viennent des campagnes et ne sont pas éduqué pour avoir conscience de leurs sore.
C'est de cette ville et de ces usines que sortent la grande majorité des prothèses fabriquées en Chine.

Comment arrivent il à produire à bas prix?
Et bien les prix pour les même matériaux que nous utilisons sont 3 à 5 fois
La main d'oeuvre pas cher bien sûr.
Les volumes des commandes pour les 5 000 employées.
Finalement moins chère en général (porcelaine, plâtre, cire, etc...). Seul exceptions: l'or et les machines fabriquées en Europe ou aux états unis. ShenZhen étant une zone économique spécial, le gouvernement Chinois ne demande que peut ou pas d'impôts.

Pourquoi ai-je choisi la Chine. Après cette description, il semble que personne n'aurais envie de vivre dans ce pays.
Shanghai est une ville de contrastes. Il y a les avenues à trois niveaux embouteillées, les rues qui s'entremêlent sous les arbres qui protège les passants du soleil de l'été, les ruelles plainent d'échoppes, d'aiguiseurs de couteaux, de coiffeurs de pleine air, de vendeurs de tortue ou de d'anguilles.
Shanghai c'est ces tours de bétons monumentales et les petites villas entourés de jardins que les touristes aiment photographier. Il y a les grosses chaleurs et les hivers humide et froid. il y a les chinois qui sont plus ouvert et accueillant que beaucoup d'autre peuples.
Pour tout ces raisons j'ai choisi de vivre à Shanghai.

La prothèses à Shanghai.
Sauf deux ou trois exceptions les laboratoires travaillent pour le marché intérieur. La qualité est moyenne mais correcte.
La population des expatriés qui ne vivent que quelques années là ou ils sont envoyés est une cible de choix pour beaucoup de cliniques dentaire qui proposes des soins et des prothèses au prix européen ( 400€ à +1000€ la couronne).
C'est un commerce d'autant plus juteux qu'a l'exception d'une clinique, toutes font faire les prothèses par des laboratoires Chinois locaux. La qualité des soins, les prothèses est la même que celle vendu 50€ au coin de la rue mais là le dentiste parle Anglais...

Le miroir de Shanghai.
Shanghai c'est nous, bientôt. J'ai essayé de démarcher les cabinets en leurs proposant des prothèses sur or 97%, joint céramique dent 360° et céramique "création" réalisée avec stratifications dans la masse et d'après
Alors vous voyez bien que je connais bien le problème de la photo du patient prise par mes soins... rien.... Je suis trop cher pour eux. concurrencelabos Chinois. Et il est claire que là, le choix du dentiste est déterminant!

Pour terminer le zircone.
Je ne tiens pas à rentrer en conflit avec les prothésistes Français. Le fraisage étant éfféctué par une machine robotisé, je ne voyais pas de concurrence avec nos artisans. J'aimerais bien que vous m'éclairiez sur l'importance de la localisation de la fraiseuse.

Désolé d'avoir écrit autant, je devais avoir gardé trop d'informations, trop longtemps.

Amicalement,

Leander. avec des
tutti-frutti

MessageSujet: Re: Lettres ouvertes   Ven 20 Mar - 9:53

Ah la Belgique !
Pays du silence qui en dit long Very Happy Very Happy
Et on dit qu'il y a des problèmes linguistiques ?
tutti-frutti

MessageSujet: Re: Lettres ouvertes   Jeu 23 Avr - 19:55

Un peu de latin pour nous distraire.

Ab imo pectore origine fidelis mea fluctuat nec mergitur opus dei cochonus abrupto néfastum votatis encularum.

Very Happy

Qui dit mieux ?
tutti-frutti

MessageSujet: Re: Lettres ouvertes   Jeu 30 Avr - 11:19

http://fr.news.yahoo.com/76/20090426/tbs-une-nouvelle-affaire-kerviel-la-soci-27ce910.html

On ne nous dit pas tout Very Happy Very Happy
tutti-frutti

MessageSujet: Re: Lettres ouvertes   Jeu 30 Avr - 19:36

On peut dire ce qu'on veut mais même peu nombreux ce forum me plait plus que d'autres où ils comparent la qualité du http://www.abrutis.com/photo-papier+cul-5425.html de leurs fournisseurs dentaires.
tutti-frutti

MessageSujet: Re: Lettres ouvertes   Ven 1 Mai - 15:43

Bien le bonjour de Gand à Alexandre Siniapkine et je lui souhaite bon courage dans ses luttes.

Qu'il n'oublie pas que c'est à Bruxelles que fut écrit le Manifeste et à Gand la musique de l'internationale. (Pierre Degeyter http://fr.wikipedia.org/wiki/Pierre_Degeyter ) Very Happy Very Happy Very Happy
Alexandre Siniapkine

MessageSujet: Re: Lettres ouvertes   Dim 3 Mai - 9:38

Merci Robert pour vous souhaite, et leçon de histoire.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.prodentis.be
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Lettres ouvertes   Aujourd'hui à 22:01

Lettres ouvertes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 23 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 21, 22, 23