Forum des prothésistes dentaires belges

lieu d’échanges et de discussions des prothésistes dentaires sur tout sujet technique

AccueilCalendrierFAQS'enregistrerRechercherMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Lettres ouvertes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 13 ... 23  Suivant
AuteurMessage
JANS Paul
Admin

MessageSujet: Re: Lettres ouvertes   Jeu 28 Sep - 14:29

Bonjour,

il est certain que je lis vos échanges, mais comme le dit Marc je n'ai pas la prétention de répondre systématiquement à tous les post, surtout si j'ai le sentiment qu'il ne s'adresse à moi que de façon moqueuse ou ironique. Je n'ai rien contre la polémique, mais elle doit être constructive et non destructrice. Si vous venez a nous dans cet esprit alors pas de problème.
J'ai créé se forum dans l'idée d'aider les jeunes, qu'ils soient ou non installé, et j'espère un jour les voirs débarquer.

Croyez bien que je suis heureux de voir un collègue néerlandophone donner son avis sur le forum et l'animer avec brio. cheers

Bien à vous

Paul JANS
Revenir en haut Aller en bas
tutti-frutti

MessageSujet: Re: Lettres ouvertes   Jeu 28 Sep - 15:31

Re-bonjour,

Je ne suis ni moqueur, ni ironique, soyez en certain, seulement notre profession à quelque chose de soporifique par ses craintes à s'ouvrir aux discussions générales, ouvertes, franches, techniques, parfois aventurières, osées et pourquoi pas modestement payantes quand cela est parfois nécessaire pour avancer !

De toute façon, que vaut-il mieux, dire trop et parfois pas trop bien ou ne rien dire du tout ?

Ceci ne peut faire de mal aux jeunes qui nous liraient et qui trop souvent n'ont personne pour les écouter ou ne savent pas quoi dire ou penser...

Si seulement j'étais idiot, en m'exprimant ils pourraient se dire que si j'ose alors pourquoi pas eux ! Ce serait déjà un petit service !

Pour ne pas se sentir interpellé personnellement ne faudrait-il pas mieux narrer des histoires comme je le préconisait !

J'apprécie votre compliment.

Dernière édition par tutti-frutti le Lun 17 Mai - 7:26, édité 2 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lettres ouvertes   Jeu 28 Sep - 18:49

Bonjour à tous! cheers
Et oui, je suis là!!
Et je vous lis. Shocked
Bon! si il faut se faire connaître, je le fais.
Marc Draps de Jette ( Bruxelles)
Mais, alors, vous me direz pourquoi même dans "Le Pont" certains signent J-J.H., R.M., E.T. et j'en passe...
A bientôt!
Marc D.
tutti-frutti

MessageSujet: Re: Lettres ouvertes   Ven 29 Sep - 6:49

Bonjour,

Merci de nous lire et surtout de le confirmer ! On se sent déjà moins seul !

Draps ! N'auriez-vous pas un parent échevin à la commune de Woluwé-Saint-Pierre ?

Cela pourrait être utile ! Ha ha !

Pour vous répondre, n'auraient-ils pas peur d'être reconnu par leur clients ou institutions ?
La fameuse chape ou encore la parole est d'argent mais le silence est d'or ?

A bientôt, je suppose que l'on compte sur vous !

Amicalement

Dernière édition par tutti-frutti le Lun 17 Mai - 7:27, édité 1 fois
marc fery

MessageSujet: Re: Lettres ouvertes   Ven 29 Sep - 7:36

Bonjour,

Robert Nyst a écrit:
Re-bonjour,
.......
De toute façon, que vaut-il mieux, dire trop et parfois pas trop bien ou ne rien dire du tout ?

Ceci ne peut faire de mal aux jeunes qui nous liraient et qui trop souvent n'ont personne pour les écouter ou ne savent pas quoi dire ou penser...

Si seulement j'étais idiot, en m'exprimant ils pourraient se dire que si j'ose alors pourquoi pas eux ! Ce serait déjà un petit service !.......
RN
J’adhère totalement à ces principes.

Robert Nyst a écrit:
.............
Pour ne pas se sentir interpellé personnellement ne faudrait-il pas mieux narrer des histoires comme je le préconisait !
RN
Tout a fait d’accord, mais, je n’ai malheureusement pas l’imagination qu’il faut pour une veillée contée.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.ferylabor.be/
tutti-frutti

MessageSujet: Re: Lettres ouvertes   Ven 29 Sep - 8:01

Et pourtant combien ces soirées devaient-elles êtres belles...

Merci quand même pour votre ralliement...

Les gens sont tellement ....... ( merci de me trouvez un qualificatif)... qu'il y plus de travail à convaincre de lire... que d'écrire !

Si écrire ne coûte rien, c'est aussi un avantage ! Non ? ha ! ha !

Salutations et à bientôt pour les petites histoires...

marc fery

MessageSujet: Re: Lettres ouvertes   Ven 29 Sep - 10:35

je le sais pour y entendre de temps en temps mon frangin.

je vous fais suivre les prochaines invitations si vous voulez.

tutti-frutti

MessageSujet: Re: Lettres ouvertes   Ven 29 Sep - 11:50

Si j'avais su, j'aurais ajouté '" ... à convaincre d'écouter... "

Bel hasard ! De rouge-gorges se gonflent...

Envoyez, on ne sait jamais ...

Cordialement

tutti-frutti

MessageSujet: Re: Lettres ouvertes   Ven 29 Sep - 12:43

Marc D. a écrit:
Bonjour à tous! cheers
Et oui, je suis là!!
Et je vous lis. Shocked
Bon! si il faut se faire connaître, je le fais.
Marc Draps de Jette ( Bruxelles)
Mais, alors, vous me direz pourquoi même dans "Le Pont" certains signent J-J.H., R.M., E.T. et j'en passe...
A bientôt!
Marc D.

Etes-vous satisfait de ma réponse ou le silence dort dans la tour d'argent ?
De n'y voir rien venir... on se ferait la belle !
Curieux que personne ne cherche à vous répondre ?
C'est en effet pas très encourageant !

Amitiés

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lettres ouvertes   Lun 2 Oct - 7:14

Bonjour!
Oui, oui, je suis satisfait de votre réponse. Comment faire autrement.....
Dites donc, Robert, pour habiter la région de Gand, il me semble que vous connaissez bien Bruxelles et ses communes! Mais cet échevin n'est pas de ma famille, il ne me sert donc à rien. Bien qu'un de ces margoulin de la politique aurait pu être utile dans ma famille et peut-être pour notre profession. Twisted Evil
Bon! Je vais aller un peu travailler, faut bien gagner sa vie....
Bonne journée à tous.
Marc D.
tutti-frutti

MessageSujet: Re: Lettres ouvertes   Lun 2 Oct - 7:27

Bonjourrrrrrr,

Voilà ce que j'appelle une belle intégration !

Je connais bien Bruxelles en effet, j'y suis né, mais attention je connais encore d'autres recoins et si vous recherchez des margoulins.. ha ! ha !

Vous nous vexé quand vous dite que vous devez aller au travail pour gagner votre vie.
Ce que l'on fait ici n'est peut être pas du travail ?
D'ailleurs, si vous voulez je peux vous faire gagner pas mal... mais cela dépend de votre spécialité (Art huit)

Bonne journée de réflexions

à suivre

JANS Paul
Admin

MessageSujet: Re: Lettres ouvertes   Lun 2 Oct - 11:46

Bonjour,

les articles dans le Pont sont sous la responsablité de leurs auteurs et si ils veulent seuleument mettre leurs initiales je ne peux pas les enpéchers
moi je signe toujours de mon nom complet, ayant toujours pris mes responsabilités.

Bien à vous

Paul JANS
tutti-frutti

MessageSujet: Re: Lettres ouvertes   Lun 2 Oct - 12:11

Bonjour,

Voilà une ferme prise de position !

D'ailleurs, pourquoi le moindre texte devrait-il se voir parrainé par je ne sais qui avant de pouvoir être affiché ??
N'aurions-nous pas le droit à l'erreurs ?

La dictature du 100% juste ??

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lettres ouvertes   Lun 2 Oct - 17:56

Bonsoir à tous!
Tu parles d'une journée de réflexion!! Nos journées ne sont faites que de cela. Trouver des solutions pour chaque cas. Parfois, je m'appelle Marc Gyver! Wink Ma spécialité?? L'amovible. Je ne pourrais rien faire d'autre car j'ai suffisamment de travail dans cette branche. Et en plus, j'aime ce que je fais. D'accord, ce que nous faisons ici est du travail, mais vous devez avoir le PC au labo et être en permanence branché sur internet et sur ce forum pour le suivre aussi régulièrement. Ce n'est pas mon cas. J'aurais fini ma journée à des heures impossibles. D'accord avec toi, Paul. Et c'est tout à ton honneur que tu signes tes commentaires dans "Le Pont". Mais, je n'oublie pas que les autres sont aussi les représentants de notre profession. Alors, pourquoi se cacher derrière des initiales?? Je suis tout à fait d'accord avec Robert au sujet de l'ancien forum. J'ai eu plusieurs commentaires qui ne sont jamais parus car ils étaient passés par un modérateur vraiment très modéré!
Bonne soirée à tous!
Marc D.
tutti-frutti

MessageSujet: Re: Lettres ouvertes   Lun 2 Oct - 18:57

Marc D. a écrit:
Bonsoir à tous!
Tu parles d'une journée de réflexion!! Nos journées ne sont faites que de cela. Trouver des solutions pour chaque cas. Parfois, je m'appelle Marc Gyver! Wink Ma spécialité?? L'amovible. Je ne pourrais rien faire d'autre car j'ai suffisamment de travail dans cette branche. Et en plus, j'aime ce que je fais. D'accord, ce que nous faisons ici est du travail, mais vous devez avoir le PC au labo et être en permanence branché sur internet et sur ce forum pour le suivre aussi régulièrement. Ce n'est pas mon cas. J'aurais fini ma journée à des heures impossibles. D'accord avec toi, Paul. Et c'est tout à ton honneur que tu signes tes commentaires dans "Le Pont". Mais, je n'oublie pas que les autres sont aussi les représentants de notre profession. Alors, pourquoi se cacher derrière des initiales?? Je suis tout à fait d'accord avec Robert au sujet de l'ancien forum. J'ai eu plusieurs commentaires qui ne sont jamais parus car ils étaient passés par un modérateur vraiment très modéré!
Bonne soirée à tous!
Marc D.

Voilà que notre modérateur en prend pour son grade, le malheureux, il a déjà tellement de boulot avec nous !
Remercions le quand même !
Marc, lorsque je disais "Parrainer", je ne visais pas les restrictions et craintes modératrices de Marc Ferry mais le contenu et la justesse de nos écrits !
En quelque sorte je prône la liberté de s'exprimer et quoi que certain dise, même erreurs, il vaut mieux considérer que s'exprimer soit mieux que ce taire. Ceci bien sûr uniquement en se faisant connaître... ! (tu reverrais pas un peu ton profil ?)

Concernant ta spécialité que je respecte personnellement au plus haut degré par ce quelle comporte de créativité, de générosité, d'intensité de travail, malheureusement aussi, elle se voit, par inhumanité, bien mal et injustement considéré. Je suis désolé de te dire qu'à mon avis les conformités Européenne n'y changerons pas grand chose malgré qu'ils ont besoin de toi ! Rien qu'en Belgique il y aurait 2.000.000 de prothèses qui se ballade en suspencion et apesanteur !
Succion quand tu nous tiens !

Modérément, bien à toi

Dernière édition par tutti-frutti le Lun 17 Mai - 7:28, édité 2 fois
marc fery

MessageSujet: Re: Lettres ouvertes   Lun 2 Oct - 20:05

Modérément, je reste aux aboies, et j’attends la suite… alien

tutti-frutti

MessageSujet: Re: Lettres ouvertes   Lun 2 Oct - 21:17

N'attendez pas trop longtemps, on a besoin de tout le monde et allons de l'avant !

V
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lettres ouvertes   Lun 2 Oct - 22:58

Bonjour ou bonsoir!
Concernant mon profil, est ce mieux ainsi?? Cool
Je ne critique pas du tout Marc Fery. Et encore moins Paul qui a ouvert ce forum et je les congratule tous les deux. Au moins ici, nous pouvons parler ouvertement. Je parlais de l'ancien forum. Là, où il fallait écrire son texte. Celui-ci passait d'abord par un modérateur et si le texte lui plaisait, il était affiché sur le net. Cela durait même plusieurs jours avant qu'il soit sur le forum. A mon humble avis, le texte devait d'abord passer par un décryptologue assermenté par je ne sais quelle autorité supérieure! Question Comme vous le dite, Robert, il s'agissait là bien de dictature!
Ne pourrions nous pas nous tutoyer, afin de rendre ce forum plus sympatique??
A bientôt!
Marc
marc fery

MessageSujet: Re: Lettres ouvertes   Mar 3 Oct - 5:53

Ouf, j’ai eu chaud, bom suite à nos premiers contacts un peu tendus, Robert Nyst aurait pu croire que j’étais un vrai tyran cat . Voici la vraie vérité rétablie, merci Marc. En effet il ne s’agissait pas de moi. alien
Et je le sais aussi pour avoir envoyé une réponse sur l’enseignement qui n’a jamais été mise en ligne sur l’ancien forum. Mais c’est de la vieille histoire tout ça, allons de l’avant.

tutti-frutti

MessageSujet: Re: Lettres ouvertes   Mar 3 Oct - 6:31

Salut les Marc,

En effet, je comprends mieux maintenant et il était urgent de changer çà !

Vive la liberté d'expression !

A plus tard ...et oui Marc D j'ai aussi du travail...

Amitiés

Dernière édition par tutti-frutti le Lun 17 Mai - 7:28, édité 1 fois
tutti-frutti

MessageSujet: Re: Lettres ouvertes   Mer 4 Oct - 11:44

Pamphlétaire congratulations.

Saisi par inadvertance, en quelques secondes, passant par-là inopinément, par un couloir, par le hall des adieux !

Un professeur d’une université bien connue, ce soir là, après avoir promulgués certaines de ses connaissances, expliqua à son éminent hôte de séance qu’il s’estimait être de tendance « Trotskiste » et, sans doute pour éviter toutes méprises ou peur du mépris (?), il lui sembla nécessaire de spécifier être « Trotskiste distingué » ?

Ainsi très vite expliqué sur ce pallier, cette subtile et accentué nuance devait-elle amplifier la générosité de cette soirée d’enseignement offerte à une assemblée bien pensante assoiffée de connaissances ou, par quelques scrupules de bonnes séances, espérait-il se voir rémunérer, comme de bien entendu, de mille compliments et vœux de notoriétés devant le mettre à l’abri des contraignantes tarifications ou humiliantes convenances d’honoraires immérités et bien moins pontifiants ?

Il s’était certainement distingué par les études, malheureusement il me semble que l’association de « Trotskiste » et « distingué » ne révéla qu’un bien triste snobisme et l’hypocrisie de ne pas vouloir se « distinguer » simplement comme homme de gauche aux pensées généreuses, l’avait à mes yeux naïvement trahi par son besoin confus, vengeur ou amers, du regret de devoir ce « distinguer » sans avoir les honneurs d’appartenir naturellement à la très « Noble » caste apparemment convoitée, pressentie délicieusement forte, je veux bien sûr nommer, celle des très titrés et respectés opulents rentiers.

En tout cas il dût avoir inhibé depuis longtemps une caste bien trop simple pour lui, celle de la noblesse du cœur !

Dommage, alors que je lui portais une certaine estime, depuis cette nuance tordue, il se révéla à mes yeux être un bien triste sire !

Question d’opinion ?

PS: Toute similitude avec une situation ou personne réelle serait purement fortuite »

marc fery

MessageSujet: Re: Lettres ouvertes   Mer 4 Oct - 17:30

Mc C (votre étudiant du début, qui sait Question ), avait fait dans les années 80, un voyage au Kenya à la fin de ses études.

Lors d'un safari, alors qu'il s'était éloigné de son groupe au moment d'un arrêt, il se trouva face à face avec un éléphanteau qui semblait blessé à la patte avant gauche qu'il maintenait levée.
Mc C réalisait que l'animal pourrait le charger, mais comme il ne semblait pas agressif, il s'en est approché prudemment et il a pu constater qu'en effet, l'éléphanteau avait une énorme écharde plantée à la base de sa patte.
Très calmement, Mc C a posé un genou à terre et à l'aide de son couteau, a retiré l'écharde de la patte.
Dès que l'animal a été soigné, il a pu reposer sa patte au sol, il a longuement regardé Mc C, puis il a barri bruyamment et s'en est allé.

Jamais, Mc C ne s'est senti menacé par l'éléphanteau et il a conservé toute sa vie le souvenir magique de ce moment rare.

Presque 20 ans plus tard, Mc C s'est rendu avec son fils âgé de 11 ans, à un zoo de la banlieue de Sidney.
Lorsqu'ils sont passés tous les deux devant l'enclos des éléphants, l'un des éléphants s'est brusquement mis à taper le sol avec sa patte avant gauche.
Mc C s'est mis à douter, pouvait-il s'agir du même éléphant que celui qu'il avait soigné 20 ans auparavant ?
Il s'approcha un peu plus de l'enclos, et l'animal continuait de frapper le sol de plus belle.
Alors, Mc C enjamba le mur d'enceinte et se dirigea vers l'éléphant.

Ce dernier le souleva en l'attrapant par la taille avec sa trompe, ensuite il le fracassa contre le mur.

Ce ne devait pas être le même éléphant ........
-----------------------------------------------------------------------------

C'était presque une belle histoire ..... non?

un éléphant, ça trompe énormément. elephant
Toute similitude avec une situation ou personne réelle serait purement fortuite

marc fery

MessageSujet: Re: Lettres ouvertes   Jeu 5 Oct - 6:53

Alors, vous avez la trompe dans l’eau ? vous avez mit votre pince nez j’espère !

Que pensez-vous de ces deux derniers récits ?
Y voyez-vous matière à réflexion ?
Un indice : c’était le même éléphant.

-------------------------------------------------------------------------------------
Pourquoi devrait-on changer d’opinion si vite à l’égard d’un bonhomme et ne pas se méfier plutôt (ou plus tôt !) de l’apparence d’un éléphant ? N’avait-il pas le droit de changer d’avis à l’égard des hommes, après 20 ans et tout que qu’il aura du subir pour en être là ?

tutti-frutti

MessageSujet: Re: Lettres ouvertes   Jeu 5 Oct - 7:20

Monsieur Marc ferry,

Malheureusement concernant votre récit, je ne pense pas que vous puissiez en réclamer la paternité, il y a déjà quelques temps qu'il me fut envoyé ! Dommage, j'aime l'authenticité !

La moralité de l'histoire me fait penser à nos Goodbye d'avant et que l'idiotie ou l'amnésie rend la fidélité denrée bien rare ! Ce qui par nature est assez trompant !
Notre société est basée sur le fidélité et dans le commerce le contraire est prôné comme nécessité ! Il faut parfois le dire ou tout au moins le savoir !

Evoluer me semble par évidence une nécessité mais ce cacher derrière des résonnements tortus qui n'ont aucuns sens, lorsqu'on se trouve à un certain niveau, selon mon histoire fictive, devient funambulesque et si on est pas apte, la chute aux yeux des autres risque de ne pas se faire attendre.

Voilà une opinion faite très vite en apnée.

marc fery

MessageSujet: Re: Lettres ouvertes   Jeu 5 Oct - 8:00

Je vois que vous avez une boîte de réception bien chargée aussi. Very Happy

En effet, l’éléphant, lui, a suivi son instinct, on ne peut pas lui en vouloir, de plus il est loin d’être idiot et amnésique.
Merci pour ce commentaire anaérobique.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Lettres ouvertes   Aujourd'hui à 6:02

Lettres ouvertes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 23Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 13 ... 23  Suivant