Forum des prothésistes dentaires belges

lieu d’échanges et de discussions des prothésistes dentaires sur tout sujet technique

AccueilCalendrierFAQS'enregistrerRechercherMembresGroupesConnexion

Partagez | 

comment faire des céramiques à 80 euro??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
chiampo Laurent

MessageSujet: comment faire des céramiques à 80 euro??   Sam 18 Mar - 16:36

Very Happy Comment réaliser des Zirkon à 80 euro????

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://laboandriessens.com
marc fery

MessageSujet: Re: comment faire des céramiques à 80 euro??   Sam 18 Mar - 17:44

cheers Bienvenu à toi sur ce forum en herbe,
J'espère que ta question suscitera des commentaires.....
Evil or Very Mad Pour ma part, je préfère m'abstenir. jocolor

Voir le profil de l'utilisateur http://www.ferylabor.be/
Admin
Admin

MessageSujet: Re: comment faire des céramiques à 80 euro??   Dim 19 Mar - 11:35

Salut Laurent,

bienvenue sur le forum,
j'ai une copine dans le Limburg ( ancienne prothésiste) qui me dit que pratiquement tous les dentistes de la région donnent maintenant leurs travail via la Thailande ou autre pays exotiques, la réponse se trouve sans doute en partie la-dedans.
Que coûte une chape zircon ou alumine dans ces pays ? Les grandes firmes ne nous donnent pas les prix demandés. Peut-être est-il possible d'importer la chape via ces pays?

Beaucoup de questions peu de réponses. farao
Voir le profil de l'utilisateur http://prothesiste-belge.conceptbb.com
marc fery

MessageSujet: Re: comment faire des céramiques à 80 euro??   Lun 3 Avr - 8:20

Puisque seul notre Admin c’est risqué à une interprétation de la question, et que Laurent ne se décide pas à nous dire s’il est satisfait de la réponse….et…, pour ne pas nous momifier comme le craint notre ami Marc D.
Je me décide à poursuivre ce post. pour y voir un peu plus clair.

Je pense depuis le début que cette question est mal posée Evil or Very Mad , alors qu’elle n’est pas sans intérêt sur ce forum. C’est sûrement le lieu idéal pour discuter des prix en toute quiétude. D’une manière générale, essayons de poster des questions suffisamment claires et détaillées pour susciter un débat (le titre du message et la question proprement dite).
Bien que je pense que Laurent n’a pas vraiment voulu poser une question, mais plutôt jeter un pavé dans la mare bom , j’y vois plusieurs niveaux d’interprétation.
clown Je me lance, attention :

1) il faudrait le demander à ceux qui les vendent à ce prix là. santa S’il nous lisent, qu’ils nous répondent et nous expliquent comment vendre à 80euros une …...
2) la réponse est contenue dans la question : il suffit d’y apposer une petite étiquette avec 80euros écrit dessus ; du genre comme à la boucherie.
3) Laurent veut augmenter son prix car il est en dessous des 80euros( je n’en sais rien, il ne le dit pas) : je l’encourage cheers et je le renvoie aux points 2 et 4.
4) Laurent veut diminuer son prix car il est plus cher: alors là, je lui dirait qu’il vaut mieux essayer de tirer les prix vers le haut et que ce sont ceux qui sont moins chers qui doivent se poser la bonne question. (allez au pt. 5)
5) La bonne question serait par exemple: Comment continuer à vendre mes zircon à un tarif normal face à une concurrence nouvelle ?
6) Si vous n’avez pas tout compris : retournez au point 2. Si vous croyez avoir compris: retournez au point 4.
7) etc.

Laurent, précise donc ta question pour mettre nos visiteurs plus à l’aise pour y faire suite
merci. flower

chiampo Laurent

MessageSujet: Re: comment faire des céramiques à 80 euro??   Lun 3 Avr - 8:58

Bon d'abord jamais mes prix ne baisseront .Pour info je vends la ccc Zirkon à 200 euro et je trouve cela trop bon marché...

Il s'agit en effet d'un pavé dans la marre...

Ma question pourquoi brader les prix?
Remarque une BMW ou une skoda deux voitures mais moi je sais pas vendre une BMW au prix d'une skoda.....enfin pas encore....

troisième réflexion nous vendons du temps car nous transformons de la matière première donc le calcul est simple combien coûte un technicien de l'heure en déclaré??????combien de temps pour faire une ccc avec le prix de l'investissement d'une machine????
Voir le profil de l'utilisateur http://laboandriessens.com
marc fery

MessageSujet: Re: comment faire des céramiques à 80 euro??   Lun 3 Avr - 10:05

Salut Laurent
Merci pour ces précisions, on voit mieux où tu veux en venir.
Pourquoi brader les prix ?

Admin
Admin

MessageSujet: Re: comment faire des céramiques à 80 euro??   Lun 3 Avr - 17:04

Salut,

j'ai toujours eu des prix corrects, je fait des photos quand les patients viennent pour les teintes. Je me décarcasse quand il faut recommencer, quand il faut modifier une teinte, pour que chacun soit satisfait et pourtant je commence a voir dans les boites aux lettres du travail à 90€ venant du Maroc, mais je sais de source sure que le prix n'a pas baissé au niveau patient ( facilement 600€) donc si certain dentiste nous quittent c'est évidemment pour gagner 6 fois plus au-lieu des 3 fois.
Je suis écoeuré, si au moins la justification était la céramique au plus grand nombre, mais non toujours plus de pognon sur le dos des prothésites et des patients
Invité
Invité

MessageSujet: Re: comment faire des céramiques à 80 euro??   Lun 3 Avr - 18:19

Bonsoir à tous,
Le cas est le même pour l'amovible. J'ai entendu qu'un labo faisait des complets tout compris pour 80 € affraid . Et pourtant, en ne passant pas par l'étranger. Ces 80 €, c'est une grippe ou quoi??? Faut trouver un remède!! Mais pas question de diminuer mes prix pour moi! Surtout que j'estime donner des prothèses de qualité et pas des merdes à 80 €! si j'achète un pain au coin de la rue, je paie le même prix qu'au boulanger de l'autre coin. Ne pourrions nous pas arriver à la même chose?? Mais là, c'est la qualité qui primera. Si le boulanger du coin fait des pains de meilleur goût que l'autre, je sais où j'irai. J'espère que les dentistes sont du même avis que moi.
A bientôt.
Marc Draps
Admin
Admin

MessageSujet: Re: comment faire des céramiques à 80 euro??   Lun 3 Avr - 19:16

Re salut,

j'ai lu sur un forum marocain une discussion entre un dentiste et un prothésiste, le prothésiste appelait la prothèse partant de son pays
" prothèse Mc Donald" cela veut tout dire.
marc fery

MessageSujet: Re: comment faire des céramiques à 80 euro??   Mar 4 Avr - 10:59

Quand j’étais petit et que je sortais de l’école de prothèse, (il y a plus de 20 ans) on nous disait « y a plus d’avenir dans ce métier ». Avec l’avènement des composites, les dentistes allaient presque tout faire directement en bouche. On a parlé d’un fameux vaccin contre la carie dentaire, puis des full céramique et des investissements terribles, etc…..
La plupart ont survécu et ont pu même se développer..
Maintenant, nous avons peur des labos étrangers… afro

Je crois qu’il ne faut pas trop s’angoisser face à cela. S’ils ont un savoir-faire intéressant qu’ils ne savent pas vendre chez eux, il est normal qu’ils s’exportent ; on ferait pareil dans une telle situation.
flower Oui à la mondialisation flower

Le service, la qualité, nos garanties, notre compétence et ….le sourire de la crémière peuvent encore faire la différence. Trouvons les moyens de tenir nos prix et notre qualité.
Informons aussi le grand public des différences de prix qui peuvent exister entre divers conceptions prothétiques afin qu’il achète en connaissance de cause et qu’il ne se fasse pas pigeonner par certains.

Ps du modérateur alien : comme ce sujet à un caractère plutôt général, je vais le déplacer dans la rubrique « lieu d’échanges » si vous êtes d’accord. Gardons les rubriques particulières pour discuter des problèmes plutôt techniques et propres à la catégorie .

marc fery

MessageSujet: Re: comment faire des céramiques à 80 euro??   Lun 10 Avr - 10:19

Ps du modo alien :
sujet déplacé dans discussion générale
Prenez vos verres et venez à cette table ci…

marc fery

MessageSujet: Re: comment faire des céramiques à 80 euro??   Mar 11 Avr - 20:09

cyclops .............................. allo, allo, ici la terre............. confused confused alien confused confused .....................................

Admin
Admin

MessageSujet: Re: comment faire des céramiques à 80 euro??   Mer 19 Avr - 14:49

Salut,

vous avez surement reçu par mail une pub du labo Axeldentaire, allez voir leurs prix, 55€ pour une céramique,70€ pour une de luxe confused confused
marc fery

MessageSujet: Re: comment faire des céramiques à 80 euro??   Mer 19 Avr - 19:04

pirat De plus en plus bas!!! Idea qu'ils les donnent directement y devront pas faire la paperasse.... What a Face

marc fery

MessageSujet: Re: comment faire des céramiques à 80 euro??   Mar 20 Juin - 11:46

Pour en revenir aux prix, d’une manière générale.
Subissez-vous des pressions de la part de votre clientèle qui vous pousseraient à ne pas augmenter, voir à diminuer vos prix ?
Du genre, lorsque vous arrivez avec votre nouveau tarif ajusté :
‘encore une augmentation ! ça ne va pas être possible’
Ou
‘zircon, trop cher’
Ou encore,
‘je vais devoir me tourner vers un labo moins cher (avec pub à l’appui)’
Etc…
Question

Invité
Invité

MessageSujet: Re: comment faire des céramiques à 80 euro??   Dim 25 Juin - 20:27

Bonjour à tous!
Pour répondre à Marc, de mon côté pas de pression jusqu'à présent Very Happy
J'augmente mes prix tous les ans de quelques pourcents. Et cette année, comme la bière pression a augmenté de quelques pourcents, j'en ai fais de même. De tout côté, j'entend les prix qui montent affraid , je ne vois pas pourquoi nous n'en ferions pas de même.
Amicalement,
Marc
A.D.L

MessageSujet: Re: comment faire des céramiques à 80 euro??   Ven 30 Juin - 17:23

bonjour suite a la conversation sur les labos de protheses , j'ai confié un bridge 4 élements en zirconium chez axel dentaire et j'ai été convaincu par leurs services non seulement la réalisation fut rapide mais le travail a été posé en quelques secondes : pas d'autres mots que CHAPEAU!!!!
marc fery

MessageSujet: Re: comment faire des céramiques à 80 euro??   Sam 1 Juil - 8:37

La technique est au point. Manquerait plus que ça si ça ne marchait pas.
Very Happy

Admin
Admin

MessageSujet: Re: comment faire des céramiques à 80 euro??   Dim 2 Juil - 9:59

Bonjour A.D.L.

bienvenue sur ce forum.
Il n'y as pas de raison pour que leur travail soit mauvais, mais pose toi bien la question de savoir qui va gagner sa vie, toi ou le dentiste ?
J'ai encore eu des échos de prothésistes qui travail a bon marché (sous pression) et d'on le dentiste demande 600€ la dent. Je sais que ce que demande le dentiste ne nous regardent finalement pas, mais cela fait quand même mal.

Admin
A.D.L

MessageSujet: Re: comment faire des céramiques à 80 euro??   Lun 3 Juil - 8:41

bonjour admin , mais je comprends pas ta remarque.
Moi j'ai réalisé des céramo ceramique chez Axel dentaire , j'ai eu un profit , le dentiste aussi ,et alors la marge de chacun ne me regarde pas .
La question de départ etait de savoir pourquoi utiliser des labos d'exportation pour la conception de la prothèse dentaire.
et je pense que ce genre de labo est dangereux pour nous car il produise vite pas chere et avec une bonne qualité alors d'aujourd'hui je fait faire chez eux mes plaques (75€) et mes incerams et mes clients sont satisfait.
Je pense que nous n'avons plus le choix pour ce genre de produits car l'investissement est enorme pour la conception d'in ceram et et les techniciens rare, deplus ils vont jusqu'au bridge complet sur zircon!!!moi je sais pas faire ...
Admin
Admin

MessageSujet: Re: comment faire des céramiques à 80 euro??   Mar 4 Juil - 17:42

Salut,

tu dis que ce type de labo est dangereux pour nous et tu leurs donne ton travail, n'est-tu pas en contradiction avec toi même ? Je n'ai rien contre le fait de donner en sous-traitance je le fait aussi mais je donne a des copains.

Admin
tutti-frutti

MessageSujet: Re: comment faire des céramiques à 80 euro??   Jeu 21 Sep - 16:17

Bonjour,

Tout cela est vraiment très très intéressant mais malheureusement j'ai bien peur que cela doit confirmer et amuser pas mal de gens au sommet de certaines pyramides de distributions...

Sans être parano, il est certain qu'avant d'investir des millions, avant de mettre des nouveaux produits ou concepts sur les marchés, que des études auront été faites pour garder aussi longtemps que possible leur monopole. Nous en ferions de même !

Pensez-vous qu'ils ont besoin de concerter les techniciens ?
S'ils ont un petit soucis se serait que nous disparition totalement !

Souhaitons-nous bonne chance !

Robert Nyst
marc fery

MessageSujet: Re: comment faire des céramiques à 80 euro??   Mer 22 Nov - 17:25

Décidément, ce post n’a pas le succès qu’il mérite, et pourtant, ne s’inscrit-il pas dans une actualité fracassante ?
Dommage que Laurent nous a abandonné lâchement sa question : lol!

Pourquoi brader les prix ?

J’y reviens, en relançant le pavé un peu plus loin dans la marre :

N'est-ce pas le coût de la concurrence qui grignote notre bénéfice ?

Les nouvelles technologies suscitent un engouement surtout au niveau des gros labos pouvant se permettre les investissements nécessaires. Pour rentabiliser l’outil, tout en ayant des prix attractifs, ils comptent sur un volume de production croissant. Cela les amènent bien évidemment à prospecter de nouveaux clients. Et se faisant, les dentistes intéressés par ce nouveau produit se tournent vers ces entreprises qui raflent du même coup les autres travaux de prothèses de celeui-ci….
Vous avez compris où je veux en venir….danger pour les petits labos ??

De sorte que indépendamment d’un calcul de rentabilité immédiat, les petits labos se voient obligés d’une manière ou d’une autre de rentrer dans ces nouvelles technologie afin d’offrir à leurs clients ce service pour les garder.

Je viens d’acheter un coffret céramique pour zircone uniquement dans ce but. J’espère me faire plaisir en en réalisant 2 ou 3 par mois sans plus, quitte à ne rien gagner dessus ou si peu. Étant donné le coût de la sous-traitance de la chape (+frais de port), et mon prix qui doit être plus que attractif encore pour compenser le délai de livraison qui sera un peu plus long.

Ces nouvelles technologies, pourtant de pointe, tirent les prix vers le trop bas ; n’est-ce pas dangereux ?? Tant pour les uns faces à leurs investissements que pour les autres faces à leurs subsistances….

Bonne chance à tous

Dernière édition par le Jeu 23 Nov - 8:59, édité 1 fois
tutti-frutti

MessageSujet: Re: comment faire des céramiques à 80 euro??   Mer 22 Nov - 21:47

Très très bonne analyse... !

Ce soir je fais relaxe... piscine, cour de .nl pour ma courageuse .ci... mais compte sur moi ! ! !

Amitiés

Robert
tutti-frutti

MessageSujet: Re: comment faire des céramiques à 80 euro??   Mar 5 Déc - 11:18

Les Indiens d’Amérique ont du accepter lorsqu’ils ont vu leur terre traverser par des barbelés, trains et hordes de blancs.
La peur de l’étranger rend xénophobe, sauf quand cela rapporte (esclaves noir importés au USA…etc.) !
Renault, Sabena, VW… produire, produire… même combat, même échec, même concurrence ?
Marc, il se passe ce qu’il s’est toujours passé… accepter et disparaître devant le plus faible au service du plus fort ?
Droits acquits ??

Trente cinq ans d’une profession faîte de Manges-Mille, nourrit aux bakchichs, deux inscrits et quatre soumis cassant les prix jusqu’au milieu de la nuit, sbires au service du noir et aspirant à la fortune ! Indépendants et concubins même combat, même famille, même SALAIRE, obsédés par le syndrome du rentier, inquiet du lendemain, incapable de partager, âpres aux gains, tuant à petits feux, changeant le rouge en vert selon la bénédiction des pouvoirs occultés…

Réponse à tes craintes… !
Se syndiquer pour contrecarrer ce cynisme et changer la planète ?

Je pense qu’il est trop tard !

Voit déjà ce forum… empreinte buccale de sourds et de muets ???

Celui qui a vu et celui qui n’a pas vu ne courent pas de la même manière !

Moi cela fait déjà longtemps que je m’en suis remis à la magie… Ô culte !

Amitiés

Robert Nyst
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: comment faire des céramiques à 80 euro??   Aujourd'hui à 22:02

comment faire des céramiques à 80 euro??
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant