Forum des prothésistes dentaires belges

lieu d’échanges et de discussions des prothésistes dentaires sur tout sujet technique

AccueilCalendrierFAQS'enregistrerRechercherMembresGroupesConnexion

Partagez | 

insolite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
tutti-frutti

MessageSujet: Re: insolite   Mar 6 Mar - 18:03

... certaines dents sont très mobiles... regarde les dents de laits et celles des personnes agées avant quelles ne tombent... je parle des dents ! ! ! hi hi !

Bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
marc fery

MessageSujet: Re: insolite   Mar 6 Mar - 18:42

certaines dents sont très mobiles certes. J'aurais pu retrouver cette dent dans l'alginate, en effet!! pour choisir la teinte Laughing Laughing Laughing
Mais il y a ici une autre explication....tu devines laquelle évidemment...

Voir le profil de l'utilisateur http://www.ferylabor.be/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: insolite   Mar 6 Mar - 19:13

Bonsoir à tous!
Et bien ce cas n'est pas rare, cela arrive même très souvent. Surtout en cette saison, d'autant plus qu'il n'y a plus de saison.... Certaines prémolaires choississent de migrer, tout comme les cigognes, à l'arrivée du printemps. Et quelle joie de voir l'autre crête libre, imaginez-vous à sa place, moi, j'en ferais de même. Mais, ce n'est qu'avantage vu que cela va stabiliser le squelettique. Reste à attendre que cette petite aie fait la traversée....
Amitiés,
Marc
marc fery

MessageSujet: Re: insolite   Mar 6 Mar - 19:23

Oui, il faut juste regretter que les 24 autres ne puissent pas en faire autant et sont condamnées à la sédentarité. Vive les prémolaires qui forment la jeunesse en toute saison…

Dernière édition par le Mer 7 Mar - 6:31, édité 1 fois
Anelli Jonathan

MessageSujet: Re: insolite   Mar 6 Mar - 20:01

Dernière édition par le Mar 6 Mar - 20:08, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://anellijonathan.wifeo.com
Anelli Jonathan

MessageSujet: Re: insolite   Mar 6 Mar - 20:07

Citation :
Non, il y a mieux ! Regardez la 15, elle n’est plus au même endroit que lors de la première empreinte !!! drunken
Serait-ce possible qu’elle ait migré en cinq jours ? Mon plâtre s’est-il déformé en démoulant l’empreinte trop tôt ? Mon plâtre n’est pas précis et fait une variation volumétrique de prise démesurée (expansion : 0.09% selon le fabricant) ? Est-ce une illusion d’optique, suis-je mal réveillé? Sleep
Je ne savais pas du tout que les dents avait une vitesse de migration si rapide Shocked Shocked

sa serait quand même impressionant qu'elle ait pu migrer en si peu de temps. on dirait vraiment qu'elle c'est versé encore plus en palatin

cependant si comme vous dites (si j'ai compris!!!) le platre a subit une variation volumétrique durant sa prise hors de l'empreinte après démoulage.

mais le probleme se trouve juste pour cette dent ou le modèle, et toutes les autres dents on subit une migration ??? car normalement si c'est dû à cela alors tout le modèle serait disproportionner par rapport au modèle de la premiere empreinte. sa n'aurait pas ciblé une seule dent. sinon la variation volumétrique aurait modifié touts les proportions du maitre modèle.

amicalement

jona
marc fery

MessageSujet: Re: insolite   Mar 6 Mar - 20:29

Cela dépend évidemment de la direction du vent. Laughing

impressionant, en effet!!
Te casses pas la tête, pose-toi juste la bonne question... Wink

Anelli Jonathan

MessageSujet: Re: insolite   Mer 7 Mar - 17:12

probleme d'alginate Wink
on pourrait appeler sa chez le dentiste "une déformation professionelle" lol! lol!

merci pour l'explication Very Happy
marc fery

MessageSujet: Re: insolite   Mer 7 Mar - 17:49

Oui, ou une malformation, si on n’a pas expliqué au dentiste qu’il devait attendre 4 à 5 minutes avant de retirer une empreinte de la bouche du patient.
Ici, la déformation est flagrante et j’ai donc renvoyé le tout à l’expéditeur. Mais, je pense à toutes ces petites déformations que l’on ne peut détecter…. Lorsque le squelettique est réalisé et qu’il ne rentre pas en bouche, que fait-on ?

tutti-frutti

MessageSujet: Re: insolite   Mer 7 Mar - 21:50

marc fery a écrit:
…. Lorsque le squelettique est réalisé et qu’il ne rentre pas en bouche, que fait-on ?

Bonne question !

A mon avis tu recommences sinon ton client va voir ailleurs, déjà que ton soutraitant (le fou) te le fait à 100€ quand c'est bon, sinon il recommence et que si ton client est un bon client et qu'il remet sur le pas de porte le squeletté à son patient qui si cela ne va pas se dit bon j'ai essayé je met dans le tiroir de la table de nuit, cela me coûte le tier pas payé par la mutu et j'attend que ma put.. de dents se barre tout seul, en attendant je me refarci cette mer.. de partiel et ... on va quand même pas en faire un procès...

Je sais c'est un language à la Jean Yanne... parfois pas loin de la vérité !
Excuse si cela te choque !

Bonne chance et bonjour au petit...

Robert Nyst
marc fery

MessageSujet: Re: insolite   Mer 7 Mar - 21:55

Cela ne me choque pas, j’adore ce Jean Yanne comme l’autre Coluche.
Encore une fois, tu mets le doigt tout haut sur ce que tout le monde pense tout bas….
C’est là où je voulais en venir.

tutti-frutti

MessageSujet: Re: insolite   Mer 7 Mar - 21:58

marc fery a écrit:
Cela ne me choque pas, j’adore ce Jean Yanne comme l’autre Coluche.
Encore une fois, tu mets le doigt tout haut sur ce que tout le monde pense tout bas….
C’est là où je voulais en venir.

Ne t'en fait pas tu restes mon copain !

Amitiés mais elle m'attends...
marc fery

MessageSujet: Re: insolite   Mer 7 Mar - 22:01

okkii
moi aussi
bonne nuit

tutti-frutti

MessageSujet: Re: insolite   Jeu 8 Mar - 7:07

Robert Nyst a écrit:
marc fery a écrit:
…. Lorsque le squelettique est réalisé et qu’il ne rentre pas en bouche, que fait-on ?

Bonne question !

A mon avis tu recommences sinon ton client va voir ailleurs, déjà que ton soutraitant (le fou) te le fait à 100€ quand c'est bon, sinon il recommence et que si ton client est un bon client et qu'il remet sur le pas de porte le squeletté à son patient qui si cela ne va pas se dit bon j'ai essayé je met dans le tiroir de la table de nuit, cela me coûte le tier pas payé par la mutu et j'attend que ma put.. de dents se barre tout seul, en attendant je me refarci cette mer.. de partiel et ... on va quand même pas en faire un procès...

Je sais c'est un language à la Jean Yanne... parfois pas loin de la vérité !
Excuse si cela te choque !

Bonne chance et bonjour au petit...

Robert Nyst

Je reprends encore très vite.... sinon on pourrait en faire de nouveau une diserte...et cela n'intéresse personne... hi hi

Imagine le même scénario écrit ci-dessus avec un bridge total visé sur implants ... tu te tapes les modèles, les séances chez le dentiste, assistance des représentants, scannage de la positon des implants dans une barre..., séances de photos X pour la garantie du positionnement, tu fais un montage, essais, clef, meulage des dents, façonnage de la maquette en résine, chipots de toute sortes, envoi au centre pour combiner le premier scannage avec le second, un mois après tu te retrouves avec une armature de + de 1000€ et tout le travail esthétique encore à faire...et crac ça passe pas et impossible à braser... ceci très vite... je suppose que toi tu as compris ! ! ! hi hi
marc fery

MessageSujet: Re: insolite   Jeu 8 Mar - 12:11

Oui, à la différence que pour les travaux fixes, sur implant ou non, on a tjs la possibilité de vérifier le modèle de travail grâce à des chapes en ney solidarisées ou toutes autres sortes de clés. Pour un all in one par exemple on peux faire essayer le gabarit en résine avant l’envoie au centre de scannage. Une fois le modèle de travail validé, je peux m’engager en toute confiance dans des travaux de grandes envergures. Celui qui ne passe pas par cette étape en assumera les conséquences….
Pour les amovibles et notamment les châssis, on n’a aucun moyen de procéder à cette vérification.

tutti-frutti

MessageSujet: Re: insolite   Jeu 8 Mar - 12:20

marc fery a écrit:
Oui, à la différence que pour les travaux fixes, sur implant ou non, on a tjs la possibilité de vérifier le modèle de travail grâce à des chapes en ney solidarisées ou toutes autres sortes de clés. Pour un all in one par exemple on peux faire essayer le gabarit en résine avant l’envoie au centre de scannage. Une fois le modèle de travail validé, je peux m’engager en toute confiance dans des travaux de grandes envergures. Celui qui ne passe pas par cette étape en assumera les conséquences….
Pour les amovibles et notamment les châssis, on n’a aucun moyen de procéder à cette vérification.

Oui mais comme pour ton empreinte d'avant (pour le squelette) encore faut-il que ton dentiste fasse le travail convenablement et ... t'inspire confiance sinon va-t-en trouver le coupable ??? A la fin ce sera même le patient, ses os se seront dilatés ou une croissance subite... je reviens....
un infection, un abcès... un cartilage mou... ou toi qui a déconné et comment prouver ??? ... pour en terminer une fois pour toute ??? non ??? hi hi ... moi ce que je veux, pour ne pas avoir de discussions, c'est de pouvoir en extrême couper et braser... et pour cela, jusqu'à ce jour, les précieux sont toujours les seuls fiables !

Ecoute ! Laisse moi faire mes bridges sur de analogues amovibles, segmenté, en métaux précieux, cuire ma porcelaine, faire des essais en bouche, fixer et braser !
Ou est le problème ! J'utilise l'implant que le dentiste désir, pas de courses tout azimut, pas de panoplie de produits, de scannage, d'envoi par mail à Stockholm, pas d'inconnus qui assemblent des données virtuelles, pas d'investissement de 30.000 à 70.000€ pour gagner quelques grammes recyclable, pas de photos, jamais de discussion, on joue sûr, c'est dans le plan et besoin de personne entre le patient, le dentiste et technicien...

Entre parenthèses qui y gagne de faire un bridge sur du titane, du nickel, du zirconium si cela revient au même prix ou même plus chère ????

Concernant les non-précieux et semi précieux ! A ma demande simple et précise, à 4 fabricants d'alliages, de me donner un alliage non-précieux et semi précieux, une brasure secondaire et une porcelaine ne fissurant et ne décolorant pas... j'attends toujours ??? rien de rien ???
Auraient-ils peur de devoir se porter garant ???
Donc je reste sur le rassurant précieux qui, je trouve, sied très bien à la nature humain. Mieux que la ferraille corrodante et donnant des allergies !

T'en penses quoi ... et les autres qui nous représentent auprès des instances...

Dernière édition par le Jeu 8 Mar - 15:35, édité 1 fois
tutti-frutti

MessageSujet: Re: insolite   Jeu 8 Mar - 15:34

marc fery a écrit:

Qui t'empêche de faire de même pour la position des dents de ton fameux squelette avant de terminer le boulot ???
Tu vérifies avec le boulot terminé, juste avant d'y mettre les quelques dents !
Parce que là le prix n'en vaut pas la chandelle ??? ha ha !

Amitiés
marc fery

MessageSujet: Re: insolite   Jeu 8 Mar - 20:47

Si mon modèle de travail est validé (clé en retour ok pour la suite écrit de la main du dentiste sur la fiche de travail) mon bridge va sur le modèle il doit aller en bouche. Y a pas à discuter c’est clair, j’ai le cul dans le beurre ; Soudure ou pas (on y reviendra si tu veux en poursuivant un autre post…j’ai encore des idées la dessus).
Ce n’est pas possible pour l’amovible. Si ça l’était, indépendamment du prix je m’y appliquerais aussi bien. Car pour moi, la clé du succès de nos travaux réside bel et bien dans le modèle de travail.

tutti-frutti

MessageSujet: Re: insolite   Jeu 8 Mar - 22:16

marc fery a écrit:
Si mon modèle de travail est validé (clé en retour ok pour la suite écrit de la main du dentiste sur la fiche de travail) mon bridge va sur le modèle il doit aller en bouche. Y a pas à discuter c’est clair, j’ai le cul dans le beurre ; Soudure ou pas (on y reviendra si tu veux en poursuivant un autre post…j’ai encore des idées la dessus).
Ce n’est pas possible pour l’amovible. Si ça l’était, indépendamment du prix je m’y appliquerais aussi bien. Car pour moi, la clé du succès de nos travaux réside bel et bien dans le modèle de travail.

je conclu si tu veux bien ! !
Si ton alginathe est déchirée, que ton modèle est tout faux... que certain dentiste ne paye pas leur factures etc... comment avoir le cul dans le beurre ???? Un peu brutale j'avoue ???

j'attends ton nouveau poste...
tutti-frutti

MessageSujet: Re: insolite   Jeu 8 Mar - 22:18

http://www.lefigaro.fr/litteraire/20070308.FIG000000302_l_or_du_perou.html

Lorsque les frères Pizarre s'emparèrent de l'empereur des Incas, Atahualpa, au mois de septembre 1533, disent les chroniques, ils firent main basse sur une telle quantité d'or que l'imagination des Européens n'a cessé d'en frémir pendant quatre siècles. La seule rançon qu'Atahualpa crut devoir offrir aux fourbes conquistadors de cruelle mémoire consistait en quelque 90 mètres cubes d'or ! Pour ne rien dire des tonnes d'argent et des émeraudes... Ce pays alimenta par la suite, avec la Colombie, les coffres européens au point de multiplier par huit, au cours du XVIe siècle, les réserves monétaires de l'Europe occidentale. Le Pérou n'a donc pas volé sa réputation de richesse phénoménale qui renouvelait dans l'imaginaire les souvenirs du roi Crésus, mille ans auparavant, et les propriétés mythiques de son fleuve, le Pactole.
Ce n'est cependant qu'au XVIIIe siècle que les Français firent une métaphore avec le mot Pérou, pour désigner non pas un lieu, mais la richesse elle-même : un trésor. Saint-Simon écrit quelque part : « Dix ou douze mille livres de rente serait un Pérou pour l'abbé de Janson. » Le mot s'étendit, vers le milieu du siècle, à toute affaire juteuse : « Ce terme a passé en proverbe dans le Commerce - écrivent les rédacteurs du Trévoux en 1771 - pour désigner un Négoce, une entreprise où il y a beaucoup à gagner . »

La tournure négative de l'expression, aujourd'hui seule en usage, rétablit le lien avec la notion géographique et le pays lui-même : «Ce n'est pas le Pérou» est apparu juste avant la Révolution de 1789, sans doute à cause de l'émotion que la guerre d'Indépendance souleva en France, attirant soudainement l'attention sur les Amériques. Il semble bien que la locution appartient d'abord à un registre populaire, portant la gouaille ironique des « classes inférieures », comme on disait autrefois du peuple ouvrier. « C'est pas le Pérou » diffuse la raillerie des désargentés à l'égard d'une situation financière plus que médiocre.

C'est bien dans ce registre populaire que le vaudevilliste chansonnier Desaugiers l'utilisait dans une chanson burlesque écrite vers 1812, dans laquelle il met en scène un pauvre diable d'ouvrier qui n'a pas un sou vaillant, et cherche tout de même à divertir sa « parsonnière » le dimanche. Il n'arrive que des avanies à ce pauvre garçon qui conclut :

«V'la ma chanson finie,

Mais comme c'n'est pas l'Pérou

À tout' la compagnie

J'la donne pour un sou.»

Le Dictionnaire de l'Académie de 1835, le premier à enregistrer la locution, lui confère également l'étiquette « proverbial et populaire » : Ce n'est pas le Pérou «se dit des choses qui n'ont pas grande valeur, dont on fait peu de cas ». Une génération plus tard, pour le lexicologue Alfred Delvau, la locution est carrément passée « dans l'argot de peuple », lequel « l'emploie ironiquement à propos d'une chose qui ne lui paraît pas difficile à faire, ou qu'on lui vante trop. Se dit aussi à propos d'une affaire qui ne paraît pas destinée à rapporter de gros bénéfices. » Cent ans après Desaugiers, c'était encore dans le même registre (mais sans la double négation) que l'employait un soldat de 1912 dans ce quatrain râleur :

«Pourtant je ne gagne pas des fortunes :

Un sou par jour c'est pas le Pérou !

C'est la centième partie d'une thune

Comme on nomme la pièce de cent sous.»

Aujourd'hui, l'expression est encore employée spontanément par les gens d'un certain âge : « Elle touche une retraite de 1 000 euros par mois, c'est pas le Pérou ! »...mais toutes les splendeurs ont leur fin - la tranche des moins de 30 ans la connaît encore, cependant elle y ajoute un sens dérivé apporté par les connaissances géographiques : ce n'est pas très loin, pas le bout du monde. « Isabelle habite Copenhague, ce n'est pas le Pérou. » Quant aux tout jeunes enfants, mon Dieu ! le trésor des Incas ne leur fait plus ni chaud ni froid - non plus que le supplice d'Atahualpa jeté dans les flammes par l'aîné des Pizarre... La mode des repentances fut un feu de paille, qui eût donné aux Espagnols l'occasion d'un mot de regret. Tout passe, avec le temps...
tutti-frutti

MessageSujet: Un peu de science pure !   Ven 9 Mar - 9:28

François Ubu dit le Père Ubu, capitaine de dragons, officier de confiance du roi Venceslas, décoré de l'ordre de l'aigle rouge de Pologne, ancien roi d'Aragon, comte de Sandomir; puis roi de Pologne, docteur en pataphysique, grand-maître de l'Ordre de la Gidouille... est un personnage créé par l'écrivain français Alfred Jarry.

Le Père Ubu s'est forgé sa personnalité à partir de celle de Monsieur Hébert, professeur de Physique au lycée de Rennes.
Ses élèves avaient l'habitude de lui inventer des aventures rocambolesques sous le nom du P. H. (Père Hébert).
Jarry a repris à son compte et développé la tradition potachique au point de s'identifier lui-même à son personnage.
Sur la fin de sa vie il signait Ubu.

Le rêve Herbert !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: insolite   Ven 11 Mai - 5:21

Bonjour tout le monde!
Esayer ce petit test à cette adresse:
http://www.quester.peugeot.fr/
A bientôt,
Marc Draps
tutti-frutti

MessageSujet: Re: insolite   Ven 11 Mai - 6:25

Bonjour,

Comme quoi nous ne serions pas très originaux ?

Moi ! Il s'est avoué vaincu !
Ce robot est incapable d'imaginer que l'on puisse écrire !
Il ne connais pas ce métier ????
Il n'est pas le seul d'ailleurs ! Ha ! ha !

Amitié
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: insolite   Aujourd'hui à 5:59

insolite
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2